Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 17:40

Et maintenant ? Au moins le triple pour Celtic, oú je crains pour Deila, l'entraîneur. En plus de 10 ans, Celtic annonçaient la couleur en Europe : soit en champions league oú Europa, ils passaient le cap de noël sans problème. Mais sous Deila, les choses semblent avoir empirer. Ils n'ont pas gagné en dix rencontres européennes, et à moins d'une victoire en Turquie, le record continue à s'aggraver. Les supporteurs doivent maintenant attendre bien au chaud le mois de juillet prochain pour relancer les préliminaires de Champions League.

La défaite contre Ajax, jeudi soir à certainement fait tourner le couteau dans la plaie, surtout que les hollandais marquaient à quelques minutes de la fin. Bon, d'accord, on a les excuses toutes prêtes : les blessures du capitaine, Scott Brown, et de Cummings, donnaient un milieu de terrain sans grande expérience. Griffiths, l'avant-centre, d'habitude en pleine forme, manque un but tout fait suite à une passe de rêve de Allan, qui ne joue que les vingt dernières minutes.

Tout simplement, le personnel manque de qualité. Jeudi soir, on avait des bons moments de football de la part des champions mais, en général, on sentait venir le résultat final : lanterne rouge d'un groupe qu'ils auraient dû remporté. Les autres équipes sont mieux préparés car, elles aussi, ont leurs suspensions et blessures de joueurs. Et elles ne sont pas plus riches que Celtic. Les supporteurs voient surtout une marche arrière du club et une grosse déception envers l’entraineur, qui arrive tout le temps a trouver les mots pour calmer tout le monde. « Celtic seront fins prêts pour juillet prochain « selon lui.

Retour sur terre avec un petit voyage dans les highlands pour affronter Inverness, ce dimanche. Pares une Fraser en premiere mi-temps, où Inverness egalisait pour un 1-1, Celtic remettaient plein gas en deuxieme periode pour finir victorieux avec un 3-1. Avec sept points d'avance, on sent qu'ils ont le titre déjà dans la poche.

Depuis quatre ans, les supporteurs attendaient sûrement au moins quelques triplés sans l’obstacle de Rangers. Ces derniers continuent a mettre de l’ordre dans la maison en offrant tout d’abord le SMIC a tous leurs employés ( riposte évidente sur Celtic, qui s’obstinent a ne pas l’accorder ). Aussi, durant l’assemblée générale de Rangers, cette semaine, ils ont change leur opinion sur la dette envers le patron de Newcastle, qui pensait les envoyer en justice. Rangers seraient prêts a lui donner 5 millions de livres de compensation. Sur le terrain, les choses continuent dans la meme direction qu’au début de saison, victoire après victoire. Ce samedi midi, en demi-finale de la Challenge Cup, pour les clubs autre que ceux de la Première League, Rangers recevaient St-Mirren. Ils n’en ont fait qu’une bouffée, avec un 4-0.

Les choses deviennent vraiment difficiles pour Dundee United qui accumulent les défaites. En deux semaines, ils mènent par 1-0 mais se font reprendre et dépasser pour un score final de 2-1. Il y a sept jours, chez eux, contre St-Johnstone. ce samedi, meme histoire, contre Hamilton qui marquent par deux fois en deuxième mi-temps. Les temps sont durs car ils sont maintenant 7 points derrière Motherwell, qui arrache gun match nul contre Hearts.

Du meme coup, Aberdeen passent en deuxième position en revenant d’un 1-0 a la mi-temps, pour gagner 3-1 contre Ross County.

Resultats :

Inverness 1 - Celtic 3

Motherwell 2 - Hearts 2

Dundee United 1 - Hamilton 2

St-johnstone 1 - Dundee 1

Kilmarnock 2 - Partick 5

Aberdeen 3 - Ross County 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens