Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 16:47

Rien de bien surprenant : l'Écosse s'incline face à une nation loin derrière au classement FIFA. Bizarrement, on retrouve la même situation qu'en 2008 avec une défaite en Géorgie, qui fut fatale à l'entraîneur McLeish et a la qualification pour l'euro 2008.

Il fallait trois points avant d'affronter ce lundi les champions du monde, l'Allemagne. Malheureusement, même pas un nul ce vendredi soir. Un but avant la mi-temps donnait trois point à la geogie, qui n’avait battu que Gibraltar avant ça.

Le plus surprenant, vu que ce n’est pas la première fois, ou la dernière, c’est que les supporteurs continueront a rester derrière leur équipe nationale. Beaucoup aurait depuis suivi tout ça de loin. Mais non, la Tartan Army ne démissionne pas et revienne à la charge, dès ce lundi soir.

Cette fois-ci, tout simplement, une équipe en pleine déroute. Quand on pensait avoir trouvé le vrai entraîneur avec Strachan, redonnant confiance dans le clan national, d'un seul coup, c'est la douche écossaise. Aucune raison, arbitre, climat, n’est vraiment invoquée à part la passivité de l’équipe et le manque d’enthousiasme de régler les trois points le plus vite possible.

Beaucoup se demande pourquoi Fletcher était le seul attaquant, lui qui n’a pas sa place au sein de Sunderland. Pourquoi pas Griffiths, qui se trouve, comme chez Celtic, l’an passé sur le banc ? On a donc le même scénario qu’avec Deila, dans son club, où le joueur ne donne pas confiance a l’entraineur. Ici, aussi, Strachan se mord les doigts maintenant car tout aurait pu être different. L’avant-centre ne jouant que quinze minutes, juste le temps de s’acclimater au jeu.

Aucun tir au but est le triste titre des journaux ce samedi matin et on pense avoir fait un horrible cauchemar. Des ballons envoyés après des centres, directement dans les mains du gardien, à chaque fois se régalant et disant merci. Rien de bien inquiétant pour les géorgiens.

Avec trois matchs restants, une victoire contre l’Allemagne s’impose. Un troisième place de barrage serait le meilleur en ce moment mais avec la Pologne le mois prochain, les choses sont devenues beaucoup plus compliquées et l’Irlande aurait plus de chance de finir devant.

Encore plus décevantes et navrantes étaient les scènes étranges en dehors du palais de justice de Glasgow, ce mercredi. Au tribunal, on avait les deux anciens directeurs de Rangers, Green et Whyte, qui furent arrêtés mais ensuite relâchés sous caution. leur condamnation suivra dans quelques mois. Ajoutés a ces deux lascars, on a David Whitehorse qui travaillait pour les administrateurs s’occupant de la faillite de Rangers.

A leur sortie du tribunal, les attendaient quelques supporteurs de Rangers en colère. Ils tentèrent en vain de confronter Green mais la police avait prévu le coup. On a eu seulement le droit a une grosse bousculade.

C’est loin d’être fini car une quatrième personne, Paul Clark, travaillant aussi pour les administrateurs, se retrouvait au tribunal. Triste fin pour ces gens scrupuleux, abusant de l’argent de supporteurs.

Sur le terrain, Rangers reste en pleine forme et, a mon avis, seront champions en un record de temps, je dirai même avant Noel !!. Ils viennent de gagner contre Raith Rovers ce samedi 5-0. Ils ont cinq points d’avance sur les seconds, Falkirk, mais avec un match en plus.

Avec cette victoire, Rangers ont battu un record des années 20, prenant neuf victoires d’affilée d’entrée de saison. Beaucoup pense qu’ils sont sur le bon chemin et voit une année sans défaite. En espérant que dans les bureaux les choses se calment un peu !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jonathan 25/09/2015 15:24

Hello,
Merci pour cette analyse. Perso, j’ai été aussi surpris par la mauvaise performance de la sélection écossaise. Je me disais qu’elle avait toutes ses chances de se qualifier pour l’Euro l’an prochain, mais j’ai l’impression que c’est raté pour ce coup-ci… Bon, il reste encore deux matchs à jouer, alors rien n'est perdu...

Erwan Ansquer 27/09/2015 18:14

Merci du commentaire. Je crois bien que l'euro, c'est rapé ! Malheureusement....

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens