Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:09

Au moment où l’Allemagne marque leur premier but, lundi soir à Hampden Park, on craint le pire. L’équipe nationale d’écosse pourrait s’écrouler et courir vers le drapeau d’abandon. Apres la Géorgie, l’Allemagne n’allait pas être une partie de repos. Mais au bout d’une demi-heure, l’Ecosse égalise. Les allemands reprennent l’avantage et….les écossais égalisent : 2-2 a la mi-temps. Incroyable mais vrai ! Et par deux fois revenir a la marque, on commence a rêver de pouvoir prendre trois points après la pause. Cette première mi-temps était de toute beauté. Enfin !

Réalité : les allemands démarrent sur des chapeaux de roue et marque un superbe but après dix minutes de jeu. Cette fois-ci, les carottes sont cuites, sans surprise car les visiteurs sont beaucoup trop professionnels. Score final 2-3.

Seul espoir maintenant : une victoire face aux polonais le mois prochain, et avec ce genre de partie, je pense bien qu’ils ont tous les chances de finir troisième, pour les barrages. Une fois de plus, on regrette le résultat de vendredi soir en Georgie avec une performance des plus léthargique et une défaite si dure a prendre.

Il faudra maintenant montrer le vrai caractère écossais de batailleur et affronter l’avenir avec le plus grand optimisme : Il y aura toujours la coupe de monde a préparer !

Quelle bouffée d'air frais Aberdeen nous a donnée ce samedi. La victoire sur Celtic, 2-1, prouve que les choses peuvent et doivent changer pour faire vivre le football ecossais. Rangers aurait encore cinq ans selon leur entraîneur, à attendre avant de revenir au plus haut niveau. Aberdeen aura tout essayé la saison passée, mais avec quatre défaites contre les champions, ils laissèrent s'échapper Celtic vers le titre.

Cette fois-ci, l'expérience est rentrée et acquise : après un penalty transformé en première mi-temps par Griffiths, on pensait les champions en contrôle du match. Maturité en seconde période quand Aberdeen égalise et à cinq minutes de la fin, prenne l'avantage. Avec un match de retard mardi soir contre Hamilton, Aberdeen pourrait se trouver avec cinq points d'avance. Dimanche prochain, encore une étape importante avec un déplacement chez Hearts. S'ils arrivent à prendre six points, on devra se tourner sérieusement vers le challenge d'Aberdeen pour le titre.

Vendredi soir, Inverness a donné une leçon de football pour Hearts qui viennent de ramasser leur deuxième défaites en deux matchs. Avec un 2-0, les Highlanders récoltent leur premier trois points de la saison, essayant d'oublier le manque de leur milieu de terrain, Christie, parti chez Celtic. Cette victoire les éloigne du bas de tableau oú Dundee United et Kilmarnock se chamaillaient ce samedi après-midi.

Gary Locke, entraîneur de Kilmarnock, avait reçu avant la rencontre l'ultimatum de gagner oú de prendre la porte. Chez Dundee United, McNamara ne fait pas mieux et avec une victoire de 2-1, pour les gars de l'ouest de l'Écosse, la pression est maintenant sur lui. Les spectateurs demandaient sa démission à la fin du match car la série noire continue. Depuis fin février, l'équipe n'a empoché que quatre victoires et bien que finissant cinquième on sent un vrai déclin.

Plus de 8 000 personnes étaient venues au stade, pas seulement pour le match mais pour montrer leur soutien au joueur vedette des années 80, Ralph Milne, qui s'est éteint durant la semaine. Il fut rendu célèbre en marquant le premier but dans le derby avec Dundee en 83, donnant du même coup le titre de champions pour Dundee United. Les temps ont bien changé. En ce moment, Dundee tourne beaucoup mieux, allant gagner chez Partick, 1-0 et bein ancré dans le top 6.

Resultats :

Aberdeen 2 - Celtic 1

Dundee United 1 - Kilmarnock 2

Partick 0 - Dundee 1

Inverness 2 - Hearts 0

St-Johnstone 4 - Hamilton 1

Motherwell 1 - Ross County 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens