Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 18:03

Les choses commencèrent a s’enflammer en ce début de saison dès lundi, avec les commentaires de John Collins, assistant de Deila au Celtic. Il proclamait haut et fort qu’il n’y avait pas assez de joueurs intelligents en Ecosse, qu'ils n’osaient pas trop attaquer les champions, et les punir quand nécessaire. Bref, les autres équipes donnaient trop de respect au Celtic et ne les affrontaient pas assez, ne leur donnant pas une forte réplique pour les préparer a la Champions League ou l’Europa.

Collins a certainement du cran pour le dire car beaucoup préfèrent vivre tranquillement dans un grand club tant que les choses tournent pour le mieux. Et avec Rangers, au bercail pour une autre saison, je ne vois pas qui pourrait donner un challenge au Celtic.

Il y a certainement du vrai dans ces propos et il faut avouer que la majorité offre maigre opposition pour Celtic, exemple ce samedi, contre Inverness, 4-2 avec 4-0 a 20 minutes de la fin.

Mais Collins doit admettre qu’il ne peut généraliser la situation. Celtic est un grand club, loin de tout autre en Ecosse mais il arrive qu’il perde concentration et perde le match, comme Hamilton et St-Johnstone, gagnant au Celtic Park la saison passée. Un autre exemple, ce mercredi, quand Celtic pensaient filer vers une victoire mais Kilmarnock égalisant sur penalty dans la dernière minute. Il se pourrait peut-etre que les propos de Collins aillent contre Celtic car les équipes sont plus motivées pour aller prendre trois points contre eux.

Apres déjà 4 matchs on voit se détacher un groupe de trois sans grande surprise : Hearts, Celtic et Aberdeen.

Hearts ont fait un départ sur des chapeaux de roue avec quatre victoires, et ce samedi, on les sentait en pleine forme : 2-0 au bout d’un quart d’heure. les choses étaient réglées.

Aberdeen ont montré que tout a bien changé sous la direction de McInnes, leur entraineur. D’habitude, une equipe en forme l’an passé trouverait les choses plus compliquées la saison suivante. Pas de soucis pour les rouges du nord-est avec aussi trois victoires sur trois. Leur match de mercredi contre Hamilton était reporté. Ils jouent avec confiance et l’ont prouvé ce samedi chez Motherwell : perdant 1-0, ils reviennent à la marque et s’emparent des trois points en deuxième période.

Cette semaine, on aura la première manche des matchs donnant accès à la Champions League. Celtic recevra mercredi les champions suédois de Malmo et ce ne sera surement pas fait d’avance. Beaucoup d’observateurs considèrent ces matchs comme baromètre de succès de l’entraineur, Deila. Lui-Même et ses joueurs, y voient évidemment un objectif premier car le succès national sera surement là en mai prochain. Mot d’ordre : ne pas encaisser de but à la maison.

Leur nouvel recrue, Scott Allan, qui pensait se retrouver chez Rangers, vient finalement de signer un contrat de 4 ans avec Celtic. Je suis certain qu’il a l’envie et l’ambition de jouer en Champions League.

Chez Rangers, les choses s’améliorent tout doucement et on sent un optimisme dans leur jeu et leur résultat : ce dimanche, 5-1 contre Alloa. On avait trois buts dans les dix premières minutes ( 2-1 pour Rangers ) mais les géants de Glasgow ont montré leur potentiel après cette peur, 4-1 a la mi-temps, et Miller, marquait un cinquième a cinq minutes de la fin. Ils se trouvent en tete du championnat et ils pensent vraiment y rester jusqu’a la fin.

Hibs ont un peu plus de mal : après leur défaite surprise chez Dumbarton, il y a sept jours, ils ont réussi a prendre trois points, difficilement, chez eux face a Morton, 1-0.

Résultats :

Celtic 4 - Inverness 2

Hamilton 4 - Dundee United 0

Dundee 2 - St-Johnstone 1

Patrick 2 - Kilmarnock 2

Motherwell 1 - Aberdeen 2

Ross County 1 - Hearts 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexandre S 22/08/2015 21:22

Merci pour toutes ces infos! "fraîchement" arrivé en Ecosse, ce décodage aide à mieux s'immerger dans le scottish football! :)

Erwan Ansquer 23/08/2015 00:13

Merci du commentaire ! Toutes les semaines depuis pas mal d'années je poste mes articles et j'ai pas mal de lecteurs !
Bonne lecture
Contacte moi si tu veux plus d'infos, j'habite en Écosse.!
Amitiés
Erwan

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens