Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 18:19

inutile de dire que les rumeurs ont volé, a savoir si j’étais un supporteur de Rangers ou non, vu que le blog prenait une semaine de repos le week-end dernier. On finissait la saison sur des images horrifiques de Motherwell, où Moshni, défenseur de Rangers, perdait la tete. Non seulement refusant de serrer la main a un jour de Motherwell, mais du meme coup l’insultant et lui envoyant un crochet du droit. tout le monde recevait un carton rouge, mais plus important Rangers allait passer une autre saison en d.2.

Alors que tous les autres clubs prennent des vacances, chez Rangers, personne ne se repose. Les affaires dans les bureaux reviennent en premier plan, avec le proprio de Newcastle United, Ashley, faisant parler de lui. Voici quelqu’un d’extrement riche, patron du supermarche d’articles de sport, Sport Direct, qui s’attarde sur le club en crise.

Il possède 9 % du club et jeudi dernier, il a gagne sa bataille en justice pour forcer Rangers a lui rembourser 5 millions de livres sterling. Sa compagnie a aussi empoché 20 000 livres après avoir révélé que des informations secretes sur les liens entre le club et Sports Direct auraient été données aux medias. Le nouveau patron, Dave King, a accepte d’avoir une assemblée Générale pour se débarrasser de Ashley et ce vendredi tout le monde a voté sur le sujet. Résultat en debut de semaine.

Un autre problème, surement plus important pour les supporteurs reste celui de trouver un entraineur le plus vite possible. Bien que toujours en D.2, le club a réussi a attirer pas mal de candidats. Une fois de plus, on aura un nom définitif la semaine prochaine. Celui surement pas de la partie est Derek McInnes, entraineur chez Aberdeen qui vient de signer un nouveau contrat. Son avenir reside chez les rouges d’Aberdeen et toute rumeur sur un possible depart vers Glasgow s’est éteinte.

Le seul nom mentionné et presque certain de prendre le poste dans les prochains jours est Mark Warburton. Il a fait des merveilles avec Brantford et avec une ancienne vedette du club, David Weir, pourraient prendre les commandes des que possible. La direction pense remplir le stade de 45 000 abonnés, un sursaut de 12 000 spectateurs comparés a la saison passée. Cette affluence donnerait au nouvel entraineur 13 millions de livres pour acheter une equipe. de talent.

Au niveau national, les choses continuent a s’améliorer et on pense tous se retrouver en France pour l’Euro 2016. Il y a une semaine, le match contre le Quatar avait fait plus de controverse que d’avance sur le football. une manifestation s’était formée en dehors du stade de Hibs le vendredi soir et le manche était vraiment décevant. Enfin, match amical sans intérêt.

Ce samedi, l’équipe nationale se déplaçait a Dublin pour affronter l’Irlande. Les notes ont toujours des problèmes a prouver que l’entraineur O’Neill est le meilleur homme pour les irlandais. Cote écossais, la confiance apportée par Strachan est incroyable et chaque rencontre lui donne un plus grand sourire. En septembre, il faudra aller en Georgie et prendre trois points la-bas.

A Dublin, les 22 joueurs donnaient une premiere mi-temps a oublier avec des fautes et de mauvaises passes a gogo. Les irlandais marquaient mais le joueur était bien hors jeu au depart de l’action. l’écosse égalisait en debut de deuxième période et les 40 prochaines minutes allaient être tendues pour joueurs et spectateurs.

Les irlandais n’allaient pas réussir a gagner chez eux et l’écosse doit se sentir plus satisfaite sur le futur, surtout qu’en septembre et octobre on aura d’abord l’Allemagne puis la Pologne. On attend tout ça avec impatience.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens