Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 18:21

Evidemment, Hibs penseront qu’ils manquent beaucoup de courage pour les grands moments. Deux recncontres contre Rangers et ils pensaient revenir en Premiere League. Apres la deception de défaite en demi-finales contre Falkirk, la montée d’une division aurait effacé tous ces mauvais souvenirs. Malheureusement, il faudra encore attendre.

La défaite de mercredi dernier a Ibrox pesait lourd ce samedi. La premiere manche allait être decisive avec la victoire de Rangers 2-0. Plus de 40 000 personnes présentes donnait a la rencontre une ambiance exceptionnelle. Grace aux efforts de l’ancien joueur de Newcastle, en prêt chez Rangers, Haris Vuckic, on découvrait une equipe differente.

Hibs avait préparé cette rencontre capitale avec une semaine de repos en Espagne, mais Rangers, continuait leur regain de forme commencé avec les deux matchs de Queens of the South. Sans grand moment de football, on avait le droit a un match de vrai foot britannique où les deux formations s’envoyaient des tacles en va-et-vient. Rangers prenaient le dessus avec un but de Clark avant la pause et de Miller, ancien Hibs, a une heure de jeu. Au bout du match, on sentait Hibs assomés par le résultat.

Rien ne s’arrangea ce samedi. Hibs partait sur des chapeaux de roue a 100 a l’heure et après 20 minutes sur le score toujours vierge. Ils savaient surement que ce ne serait pas cette saison pour la montée. Les fans de Hibs voyaient la malchance revenir sure leur club et louper une fois de plus l’occasion des grands moments.

Rangers avaient mis cinq au milieu de terrain défensif en ajoutant a un vrai mur a l’arrière. Rien ne passait. Au moment où Cummings marqua a la 90e minute, la majorité des 15 000, ceux de Hibs bien sur, avaient déjà quitté le stade. Victoire de 1-0 pour Hibs mais pas suffisant.

Rangers ont maintenant deux matchs contre Motherwell, et leur entraineur va faire de drôles de retrouvailles car il les avait déserté en novembre avant de venir chez Rangers. Il le dit lui-même qu’il voulait a tout prix éviter ce match contre son ancienne formation mais il aura une attitude professionnelle étant avant tout un supporteur de Rangers.

Autres retrouvailles, les frères Law, un avec Rangers, Nicky, et l’autre, Josh, pour Motherwell, qui devrait être son garçon d’honneur pour le marriage de Nicky le mois prochain a New-York. Je sens que la semaine sera un peu bizarre dans la famille.

Sur le terrain, Rangers s’en sortent mais dans les bureaux, c’est pas encore très clair. Mardi dernier, Dave King a enfin été blanchi par la SFA, contrôlant le foot en ecosse, tout cela malgré les affaires financières très louches d’Afrique du Sud. Il est prêt a apporter 20 millions de livres au club, mais il faudrait selon lui, 30 pour remettre tout en ordre et dans la bonne direction.

Des questions sont toujours sans réponse sur le passé du club, et surtout avec White et Green. Trop d’argent a été gaspillé et il sera difficile de clarifier tout ça.

Tout peut encore changer avec les matchs contre Motherwell. Résumons-nous : jeudi soir, Rangers-Motherwell et dimanche après-midi, chez Motherwell. Et j’oubliais, finale de la coupe d’écosse, samedi entre Inverness et Falkirk.

Résultats :

Celtic 5 - Inverness 0

Dundee United 3 - Dundee 0

Aberdeen 0 - St Johnstone 1

Motherwell 0 - Patrick 0

Kilmarnock 1 - Ross County 2

Hamilton 1 - St Mirren 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens