Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 21:04

Commençons par le bas : Montrose a réussi de justesse a rester en d.4 après une victoire a l’arrache sur Brora 3-1. Le match aller s’était terminé sur un 1-0 pour les highlanders de Brora mais a la mi-temps, Montrose avait refait leur retard. Des la reprise, pourtant, Brora allait épicer l’affaire en égalisant. Mais a un quart d’heure de la fin, en deux minutes, Montrose doublait la mise.

A l’étage au dessus, en milieu de semaine, Stenhousemuir était parti prendre une victoire 1-0 au stade national face a Queen’s Park. Ce samedi, match retour a savoir qui sera en d.3 l’an prochain. Chez eux, dans le stade qu’ils partagent avec East Stirlingshire, Stenhousemuir donnaient des frayeurs a leurs supporteurs avec un nul de 1-1. Les dix minutes étaient selon tout spectateur, presqu’intenable autant la pression de Queen’s Park était forte pour essayer d’aller aux prolongations. Le gars de Falkirk, Stenhousemuir, continueront en d.3 avec leur entraineur « Bomber » Brown Ferguson promettant une meilleure saison.

Pour la d.2, on avait le match retour ce dimanche entre Alloa et Forfar. Mercredi dernier, Forfar s’était imposé 3-1 mais allait jouer le match retour sans leur capitaine a la suite d’une accumulation de cartons. Et cela leur jouait un mauvais tour car Alloa dominait la partie avec un 3-0. L’ancien joueur de Newcastle, Chopra, marquait même le premier but,

Finalement, Rangers recevaient Queen of the South pour leur match retour, gagné à Dumfries, 2-1 samedi dernier. Toute l’attention a été sur le prix des entrées, et Rangers avait décidé de faire payer leurs abonnés une modique somme de 5 livres, en contradiction avec le règlement des dirigeants du foot écossais. Dans le public, on avait l’entraineur de Hibs, Alan Stubbs, en observateur et prenant des notes sur les vainqueurs que son équipe affrontera en deux manches.

Queens sont arrives sur Glasgow plein de confiance et malgré une première mi-temps bien domine par Rangers, ils prenaient l’avantage au bout d’une demi-heure. On sentait le public nerveux mais a la 60e minute, Rangers égalisaient. Ils passaient ainsi la premier étape, pour retrouver Hibs mercredi et samedi. Une autre affaire surement.

En première League, a part la dernière place européenne, tout a été conclu. Motherwell savent qu’ils devront remporter leur match de barrage pour rester en Première League. Apres un match a rebondissement contre St-Mirren, déjà en d.2, Motherwell pensaient avoir fait le plus dur en marquant a un quart d’heure du coup de sifflet final. Par un coup d’orgueil, St-Mirren, chez eux, voulaient montrer leur meilleur cote pour le reste de leurs supporteurs présents.

Les cinq dernières minutes allaient tout changer. Apres une bourde défensive, les Buddies égalisaient. McDonald, avant-centre de Motherwell, recevait un carton rouge suite a un coup de coude et un tir de Mailan donnait la victoire a St-Mirren. Malgré un large nombre de fans, Motherwell se devra d'attendre les résultats des matchs de d.2 pour savoir qui ils affronteront et ce ne sera pas facile.

Kilmarnock et Ross county, tous les deux avec une victoire, attrapaient les 41 points et se retrouvent en toute sécurité en préparation pour la saison prochaine. Ils s’affronteront le week-end prochain.

Dur de savoir quoi penser du nouveau contrat liant la SPFL, rassemblant tous les clubs professionnels écossais, et la compagnie énorme privée de paris, les bookmaker Ladbrokes. Tout le monde est d’accord de contrôler les dangers d’addiction du jeu mais il semble que les autorités puissent faire ce qu’elles veulent et decident du sponsor.

Résultats :

St Johnstone 0 - Celtic 0

Dundee 1 - Aberdeen 1

Inverness 3 - Dundee United 0

St Mirren 2 - Motherwell 1

Ross County 2 - Hamilton 1

Patrick 1 - Kilmarnock 4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens