Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 18:15

Pour les sponsors de la coupe d’écosse, la finale de rêve reste le Old Firm entre Rangers et Celtic. Les amateurs de foot supportent une des deux de Glasgow et se sentent dans le coup, même si leur equipe favorite n’est pas de la partie.

Alors, la dernière finale Old Firm datant de 2002, on se demande comment ils continuent a trouver un sponsor, si ce n’est un célèbre bookmaker. Sans les deux, on en attend surement une, et en ces temps-ci, ce doit être Celtic.

Malheureusement, pour eux, on se souvient de la fameuse main de la demi-finale, empêchant un 2-0 pour Celtic. Au lieu, on avait Inverness égalisant et prenant la victoire. Face aux Highlanders, une autre surprise : Hibs, qui aurait apporté un bonne foule a Hampden, s’inclinait face a Falkirk. Alors ce samedi, le spectacle donné pour le plus vieux trophée au monde d’une association de football avait Inverness contre Falkirk. Rien de bien passionnant et seulement 37 000 personnes assistaient au match.

Pour clôturer leur saison, Ils prennent la coupe et prenaient le premier vrai trophée de leur histoire. Favori contre Falkirk, on pensait le match suivre toute logique après le but de Wakins pour Inverness avant la mi-temps. Mais avec l’expulsion de Tremarco, les choses tournaient en faveur de Falkirk. Avec une domination, ils égalisaient et on sentait une victoire imminente. Pas de chance, Inverness en contre-attaque, forçaient le gardien de Falkirk a une erreur et donnait la coupe aux Highlanders. Score final : 2-1. Immédiatement, sur Twitter, le club d’Inverness déclare : Avec 10 joueurs on peut gagner un match. Pointe contre Celtic et leur défaite de demi-finale.

John Hughes, entraineur d’Inverness, a eu une parfaite saison ; une troisième place au classement et le club pour la première fois de leur histoire en Europa League. Du jamais vu. Incroyable pour un club de 21 ans, créé à la suite d’un réunion de deux clubs rivaux d’Inverness. Beaucoup pensait que cette rivalité continuerait dans les tribunes et sur le terrain, empêchant tout progrès. Ils ont eu bien tort.

Pour beaucoup, le, ou plus exactement, les matchs de la semaine, restaient les barrages entre Motherwell et Rangers. Tout le monde espérait un retour de s géants de Glasgow, après un passage solide face aux Hibs. Personne ne voyait Motherwell donner une vraie réplique. L’entraineur, Ian Barraclough avait fait parle de lui en prenant suite aux commandes du club après le départ de Stuart McCall, maintenant chez Rangers. Il était surpris par le haut niveau de qualité des joueurs et promettait de les envoyer dans le top 6. Pas cette saison. Mais sur les deux rencontres capitales, il a certainement montré du talent.

Mercredi soir, en déplacement chez Rangers, Motherwell prenaient le large avec un 3-0. Rangers réduisait le score, leur laissant un espoir naître pour le match retour, 3-1.

Ce dimanche après-midi, même histoire. Tout le monde voyait Rangers survolé le match et rattrape leur retard de deux buts le plus vite possible. Rien de tout ça. 0-0 a la mi-temps mais après la pause, c’est Motherwell qui marquait suite a une bavure du gardien. Les choses continuaient dans la même direction avec un deuxième but a la 70e minute et en fin de rencontre, le troisième sur penalty. Au coup de sifflet final, Moshni, de Rangers, et Erwin, Motherwell, se devait d’être séparé car une bagarre éclatait, avec les esprits bien échauffés.

C’est donc la fin de saison. Rangers passeront une autre saison en d.2, et surement, remonter ne sera pas encore évident avec Hibs et Falkirk voulant mettre leur grain de sel. Tout dépendra des dépenses accordées pour des transferts possibles. Plus la dessus durant une assemblée générale de Rangers, demande par le patron de Newcastle pour le 12 juin. On l’attend avec impatience.

Résultats :

Coupe d’Ecosse : Inverness 2 - Falkirk 1

Barrages : Rangers 1 - Motherwell 3

Motherwell 3 - Rangers 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JM 02/06/2015 19:54

Une grosse déception pour les Rangers. Mais voilà, hearts a survolé le championnat.. a eux de faire pareil la saison prochaine. Pour l'instant., avec cet effectif, rangers n'a pas le niveau de la premier league. Et ce fut très très très difficile ici.. il faudra recruter intelligemment, kenny miller et kris boyd ne sont plus dans le coup, et d'autres aussi.. j'ai e sdf poir cependant pour la saison prochaine.. et puis bravo à inverness

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens