Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 18:18

Sans grande surprise, Celtic sont devenus champions pour la quatrième année consécutive. Je me demande quand tout cela se terminera car il n’y a pas vraiment de challenger. Félicitations pour Aberdeen qui a tenu le coup jusqu’au début mai, et j’en suis le premier surpris, mais, la saison prochaine, cela sera surement different. Le foot écossais a prouve qu’a part Celtic, il y a peu de consistance dans les résultats pour les autres équipes, année après année.

La machine de celtic est bien rodée depuis quelques semaines et les champions avaient commencé le week-end, vendredi soir en fanfare en se débarrassant de Dundee, 5-0. Samedi, Aberdeen se devaient de gagner chez Dundee United mais se prenaient un but au bout du quart d’heure. Le score final n’allait pas changer, 1-0 pour les notes, donnant ainsi le titre a Celtic.

Recette du succes : une fois partis Celtic ne s’est pas arrêté et certains joueurs ont fait une grosse différence. Je pense tout particulièrement a Denayer et Van Dijk, en défense, qui forme un duo spécial. On se demande qui pourra les remplacer l’an prochain. Denayer devrait retourner chez Manchester city, qui l’avait prêté à Celtic, et Van Dijk a fait part de son désir de partir vers un autre club. Griffiths a prouvé qu’il avait un certain talent et continue de marquer match après match. Beaucoup doutait de sa réussite dans un grand club mais il devrait maintenant se concentrer sur les matchs européens où il a toujours trouvé quelques difficultés. Avec le succès de Griffiths, Guidetti n’a pas eu trop de temps sur le terrain. Apres un début au club foudroyant, il a été beaucoup plus calme et les buts ont été plus rares. L’avenir semble incertain a savoir s’il sera garde chez Celtic ou repartira vers Manchester City.

On assistait ce week-end, à la dernière journée de championnat dans la d.2. Exceptionnellement, avec trois équipes dans cette division, le trophée était décidé d'avance, à savoir seulement qui allait finir oú. Contrairement à la première League, oú le champion était connu avant le début des hostilités, ici, c'était encore le mystère du champion il y a encore quelques semaines. Hearts trouvait sa place en tête et ne pouvait être rejoint. A connaître le dauphin, qui jouera sa place en barrage était la grande question.

Hearts pourrait bien se grimper assez haut, et leur entraineur Nielson a déjà fait sa cible pour la saison 2015-2016 : le groupe de six du haut du classement. Hits se devaient de gagner pour rester en seconde position, et c’était chose plus ou moins faite a la mi-temps, menant 2-0 contre Falkirk. Score final : 3-0.

Rangers, de leur cote, se rendant chez les champions Hearts, voulaient mettre la pression sur Hibs. Ils prenaient un avantage de deux buts sur Hearts. Malheureusement, pour Rangers, il se faisait prendre deux buts dans les huit dernières minutes. 2-2 ici. Premier match de barrage samedi fin d’après-midi, Rangers-Queen of the South.

Un conflit s’est forme entre la SPFL, représentant les clubs écossais, et…..Rangers. Ces derniers, dans les barrages, voulaient que leur supporteurs et abonnés soient admis gratuitement dans les trois matchs a venir du club, contre Queen of the South et Hibs. La règle est que l’argent de ces matchs de barrage est redistribué parmi tous les autres clubs, et bien sur avec Rangers et Hibs, on parle d’une somme importante. La SPFL a renforcé leur sentiment en écrivant a Rangers leur rappelant le règlement. Pas de réponse de Rangers pour le moment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens