Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 18:18

Impossible d'y échapper, cette semaine, tous les médias se sont concentrés sur la main de Meekins. Questions sans vraie réponse comme d'habitude : comment définir une faute de main dans la surface ? Pourquoi l'arbitre ne fait aucun commentaire après le match ? Le joueur peut-il être sanctionné pour une autre rencontre ?

Et on est toujours dans le brouillard. Il y a plusieurs mois, dans un reportage de la BBC, avec le même arbitre, McLean, donnait à son opinion sur une main involontaire qui devrait aller vers le ballon. Dans d'autres cas, pas de sanction. C'est certainement ce qu'il a vu ici quand Griffiths pensait avoir vu son ballon de son coup de tête partir vers les filets d'Inverness dimanche dernier. Sans compter bien sur sur l'intervention, involontaire, de Meekings. Les deux autres arbitres sont pardonnés car ayant une vue cachée de l'action. le joueur lui-même apparaissait devant un jury de la SFA, jeudi, pour savoir s’il allait manquer la finale de la coupe. qu’a dit la défense ? Secret évidemment mais on ne peut nier la main.

On rentre dans la période la plus intrigante de la saison avec la division des 12 equipes en deux groupes. les six premiers et derniers jouant entre eux.

Dans le haut du classement, Aberdeen s’est assuré de la deuxième place en allant battre Inverness dans la capitale des Highlands, bien que mené 1-0 pour une bonne partie de la deuxième mi-temps, donnant un peu de pression sur Celtic ayant leur match dimanche. Il faut envoyer les félicitations vers Aberdeen qui ont su conserver leur équipe et talent jusqu’au bout, avec les points et victoire accumulés.

Celtic veut maintenant terminer le championnat le plus vite possible, mettant leur triple dans les oubliettes. Incroyable qu’en 4 ans sans Rangers, les catholiques de Glasgow n’aient pu remporter un seul triplé. Mercredi dernier, ils se sont rendu chez Dundee FC pour prendre encore trois points, sans grande difficulté. Score final, 2-1

Ce dimanche, ils revenaient dans la meme ville pour se rendre chez les voisins d’en face, Dundee United. Première mi-temps équilibré amis après la pause, les visiteurs sont revenus a la charge en marquant trois buts. score finale, 3-0.

Vendredi soir fut la soiree que Martin Canning, entraineur de Hamilton se souviendra pendant longtemps. Apres avoir pris les commandes du club fin janvier, il accumula défaites et matchs nuls sans ramasser trois points au bout de 14 matchs. C’est chose changée car Hamilton ont dominé leur rival dans le derby de Lanarkshire, Motherwell, 2-0. Ces derniers, 6 points derriere Ross County, sont sur le point de finir à la place de barragiste avec en bonus une rencontre contre Rangers ou Hibs. Un match de fin de saison que personne n’aimerait avoir.

Enfin, St Mirren pense encore éviter la descente automatique car ils se réveillent et croient que tout n’est pas fini. Victoire facile sur Kilmarnock laisserait croire que les Buddies de Paisley espèrent encore attraper Motherwell, sept points d’avance, mais l’avant=-dernier match de la maison entre ces deux formations.

A noter que chez Rangers, les choses ne sont pas si simples avec le nouvel entraineur McCall, pensant avoir trouvé une formule magique. Ce samedi, ils recevaient Falkirk, finaliste de la coupe d’Ecosse. Au bout d’une heure de jeu, on se retrouvait avec 2-0 pour les visiteurs. Les spectateurs, pas trop contents, commencent a huer le capitaine Macculloch, ce qui ne plait pas trop a l’entraineur. Mais d’un seul coup, Rangers réagissent dans les dix dernières minutes et égalisent en fin de match. Ils sont maintenant troisième derrière Hibs.

Ici, le troisième et quatrième joueront deux matchs pour savoir qui affrontera le deuxième, puis, finalement, l’équipe terminant onzième de la Première League. Dans la simplicité évidemment.

Résultats :

Hamilton 2 - Motherwell 0

Inverness 1 - Aberdeen 2

Dundee United 0 - Celtic 3

Dundee 0 - St Johnstone 2

St Mirren 4 - Kilmarnock 1

Ross County 1 - Patrick 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens