Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 21:29

Apres le succès de l’equipe nationale le week-end dernier, et surtout le match nul de l’irlande 1-1 contre la Pologne, la date capitale pour la qualification de l’euro 2015 est fixée au 13 juin avec un déplacement à Dublin contre l'Irlande. Le vainqueur aurait une grande chance de terminer dans les deux premiers et de se qualifier.

Pour le moment, l’UEFA s’occupe avec des affaires d’ordre dans le groupe. Le match de septembre contre la Georgie serait peut-etre sans public apres les troubles de fans le week-end dernier. Du cote des irlandais, les dirigeants europeens n’etient pas trop contents du nombre de cartons jaunes ( 5 ) et les polonais pourraient écopées aussi une amende avec leurs supporteurs lançant des fumigenes sur le terrain. Pas beau tout ca.

Pour le championnat, Celtic retrouvaient leur forme ce vendredi en se deplacant chez St-Mirren. Une victoire de 2-0 sans grande surprise avec st-mirren jouant avec des barricades en défense. Et avec bonus, un nul d'Aberdeen le samedi contre Partick, 0-0, les choses sont faites pour le titre, et deuxième volet du triplé.

Avec Dundee United, les choses ne sont pas trop claires non plus. La dernières victoire remonte a neuf matchs et les supporteurs commencent à s'impatienter sur une fin de saison peu fructueuse.

Non, ils n'ont pas joué contre celtic ce week-end ( on vient d'avoir une série de quatre matchs ) mais Ross County. Fini la coupe d'Écosse, défaite en finale de la coupe de la ligue et une raclée en championnat, le moral doit se remettre au beau fixe le plus vite possible.

Avec ça, les groupes de fans ont commencé à râler sur l'argent des transfers "disparus". Environ 500 000 livres se seraient envolés vers les poches de l'entraîneur. Rien n'est prouvé mais le patron, Stephen Thomson, cherche à calmer les esprits et affirme que l'équipe a fait de sérieux progrès depuis la prise en main suivant le décès de son père.

Sur le terrain, c'est la crise : une autre défaite face à une équipe de Ross County en pleine forme et s'éloignant de la zone dangereuse,de bas de tableau. 2-1 contre Dundee United, qui en milieu de semaine prochaine affrontent leur voisin et rival, Dundee FC.

En D.2, toujours plus interessante cette saison que la d.1, Hearts se rendaiernt chez Rangers pour le match au sommet. Certainement, on avait droit ici a un vrai spectacle de foot ecossaIs : des buts, des tacles durs, un carton rouge. Rangers continuent leur renouveau en battant les champions 2-1 et s'emparent de la deuxième place devant Hibs. Le barrage entre ces deux formations va promettre une grande bataille avec match aller et retour. Surement, deux rencontres à attendre avec impatience....

Pour la petite histoire, Hearts a signé un contrat pour la pub sur les maillots avec une organisation caritative – Save the children – Protection des enfants - et on sent la préparation pour la saison prochaine en Première League. Je les vois même avoir une année fructueuse car ils semblent vraiment être bien organisés.

Résultats :

St-Mirren 0 - Celtic 2

Dundee United 1 - Ross County 2

Inverness 1 - Dundee 1

Aberdeen 0 - Partick 0

Hamilton 1 - St - johnstone 1

Kilmarnock 1 - Motherwell 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens