Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 15:33

Le succès de la saison est tout trouvé : le retournement de situation incroyable dans les highlands. Non seulement chez Inverness, où leur propres n’a cessé de s’améliorer depuis le depart de Butcher, mais aussi chez l’autre club, Ross County.

Ce dernier, du village de Dingwall, a complètement changé leur déclin avec une série de neuf matchs sans défaite. Depuis leur raclée prise chez Aberdeen, 4-0, debut février, ils n’ont fait qu’une seule fois match nul, 2-2 chez Hamilton mais ont gagné les autres huit rencontres.

D’un seul coup, ils s’éloignent même de Motherwell, avant-dernier avec six points d’avance. Ross County devrait avoir en point de mire les deux équipes devant, Kilmarnock et Patrick, avec un seul point les séparant. Le patron de Ross County a promis une bonne rentrée d’argent à investir après ce résultat et sachant maintenant qu’ils ont une bonne chance de rester en Premier League.

Ce lundi soir, on avait droit au match crunch entre les derniers du classement St-Mirren et Ross County. On s’attendait a une ambiance du tonnerre du côté de Paisley, mais en fin de compte, un peu plus de 3 000 avaient fait le déplacement au stade. Beaucoup pensait donc que les carottes étaient cuites pour les Buddies de St Mirren et après la victoire de 3-0 pour Ross County, elles le sont vraiment. Un hat-trick de l’attaquant irlandais Boyce allait faire la difference, aider bien sur aussi par l’expulsion du joueur de St-Mirren, Genev.

Ross County ne peut terminer dernier et pourrait surement éviter les barrages. Il reste cinq matchs et on entre dans la fin de saison avec la coupure du classement entre deux parties de six clubs.

St-Mirren pensait essayer tant bien que mal de sauver leur saison en trouvant un entraineur plus experimenté que Gary Teale pour éviter la descente automatique. Au mieux, ils auront un match de barrage contre l’équipe de Championship ( d.2 ), sachant qu’ils auront Rangers ou Hibs, les choses ne sont pas trop faciles a digérer.

En fin de compte, Gary Teale pense déjà à une année en d.2. Le patron, Gilmour, a du mal a trouver une excuse pour avoir gardé Teale et se trouve bloqué dans un coin après des critiques sanglantes qui lui reprochèrent de n’avoir pas investi plus tôt dans le club.

Des deux equipes dans le haut du tableau, Celtic et Aberdeen, durs a savoir comment Celtic pourrait éviter de prendre le titre. Pour beaucoup Celtic reste loin devant mais les medias essaient de jouer sur les commentaires de deux coachs. Celtic n’a pu que faire match nul chez Inverness et, avec Aberdeen prenant trois points chez kilmarnock, les choses deviennent plus corsées. On a quand même une bonne avance de huit points et un match en retard pour Celtic. Avec des matchs se disputant qu’avec les cinq premiers, tout va devenir intéressant pour savoir qui lâchera des points . Surement le match Aberdeen-Celtic ( dimanche 10 mai ) sera crucial une fois de plus, et les gars du nord-est se devront cette fois-ci de prendre trois points sur leur terrain.

Celtic a deux matchs avant la coupure, contre Kilmanock, ce mercredi et Dundee, dans sept jours. Aberdeen, contre Dundee United ce samedi. La coupure donnera des matchs plein d’intrigue. Au milieu du classement, Dundee est en pleine forme et devrait donner toute leur passion contre les champions.

Ce week-end, on a droit a les demi-finales de la coupe d’écosse : samedi, Hibs contre Falkirk et dimanche, la rencontre entre les deux de la premier League, Celtic et Inverness. A quelques rencontres du triplé, Celtic fera tout pour realiser le reve de Deila en sa premiere saison.

Resultats :

Inverness 1 - Celtic 1

Dundee United 1 - Hamilton 0

St Johnstone 1- Dundee 0

Partick 2 - Motherwell 0

Kilmarnock 1 - Aberdeen 2

St Mirren 0 - Ross County 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens