Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 16:25

Retour sur terre pour Celtic cette semaine espérant un passage en douceur chez Milan. Après un nul en pleine ambiance surchauffee a glasgow, 3-3, il leur fallait gagner en Italie en coupe Europa. Pas facile mais la confiance de Deila donnait a son equipe plein d'espoir. Une fois de plus, le foot ecossaIs s'exporte mal et bien que jouant bien, rien n'allait faire craquer les italiens. Logique, trois buts encaissés à la maison avantagent l'Inter, qui patientent et marque dans les dernières minutes. Plein feu maintenant sur le triplé domestique.

Le titre de champions est pour le moins assuré après la victoire sur Aberdeen. A midi, dimanche, Aberdeen visitait donc Glasgow pour lancer un challenge sur les champions et on sentait les choses pouvant tourner durant la première mi-temps. Aberdeen, plus en forme et frais, Celtic, montrant des signes de fatigue. Mais un but juste avant la pause pour les champions allait tout changer et ils prenaient bien les choses en main en deuxième période.

Aberdeen étaient sans aucun doute ridiculisés et tout le monde se demandait si on assistait au plus proche challenger de Celtic. Tout simplement Aberdeen recevaient une vraie leçon de football, score final 4-0.

La semaine n’a pas été trop jolie pour les supporteurs des deux grands clubs de Glasgow :

Chez Rangers, on se demande comment ils ont reussi à échapper à quelques sanctions après avoir entonné des chants anti-catholiques/irlandais durant le match contre Raith Rovers. Pourtant, la decision de terminer avec ses aneries etait sans appel et on se sentait sur la bonne voie pour oublier ces chansons d’un autre siècle, plus directement anti-celtic. Malgre cela, il semble que la SFA ignore les faits et Rangers ne seraient pas condamné. Incroyable mais vrai.

Celtic a du sévir la loi de l’UEFA et a recu une amende de pres de 8 000 livres sterlings pour des fumigenes contre Zagreb l’an passé. Il me semble aussi un peu bizarre qu’on entende ytellement du bon cote des supporteurs de Celtic, et de leur ambiance a la maison, mais il faut admettre qu’il y a aussi un cote malicieux dans le groupe et tout le monde n’est pas gentil-gentil.

Ce n’est pas la premiere fois qu’il se font avoir et en cinq ans, ils ramassent pas mal d’amendes. Un avertissemnt leur ait encore donner et s’il continue, ils devront surement payer bien plus. A noter, que jeudi soir, au stade de Milan, les Ultras ont encore fait parler d’eux en allumant des flumigenes. Affaire a suivre..L’équipe se pourrait être aussi condamné pour indiscipline après le nombre impressionnant de cartons jaunes reçus jeudi soir. on en comptait sept.

Tout la semaine, on essayait d’éviter les commentaires et débats sur le match de dimanche pour Celtic, en voulant une entière concentration pour Milan. L’entraineur de Celtic, Deila, une fois de plus montrait sa naïveté face au traitement de la chaine télé Sky, suite a l’horaire du match mis avant la rencontre phare en Angleterre…..Le derby de la région East Anglais entre Ipswich et Norwich. Il commence a comprendre que le foot écossais n’a plus l’attraction d’antan.

En Championship, on notera que Hearts s’envolent doucement vers le titre, après un nul décevant ( pour les supporteurs ) de Rangers chez Falkirk vendredi soir, 1-1. Hearts a tout simplement écrasé la petite équipe de Cowdenbeath 10-0, sans détails.

Résultats :

Celtic 4 - Aberdeen 0

Ross County 1 - Dundee 0

Motherwell 2 - Inverness 1

Dundee United 0 - Patrick 2

St-Mirren 1 - Hamilton 0

St-Johnstone 0 - Kilmarnock 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens