Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 17:48

Les soirées europeennes de Celtic se succèdent et se ressemblent année après année pour le bonheur des spectateurs. Peu de matchs se sont terminés en déception et Celtic ont la réputation d'avoir transformé leur stade en vraie forteresse, surtout pour les rencontres européennes. L'ambiance donne au groupe un treizième homme et la victoire sur barcelona il y a quelques saisons rendaient le stade en ébullition.

Même topo ce jeudi, où Celtic recevaient l’Inter de Milan. Rien à voir avec la finale de la coupe d’Europe 67 et la « revanche » de 72, car les deux clans évoluent avec un effectif un peu moins talentueux. Celtic ont du mal a garder une place dans la Champions League et l’inter traversent une periode difficile en championnat.

Pourtant elles allaient nous offrir un spectacle de toute beauté. 2-0 pour les italiens au bout d’un quart d’heure et on se doutait qu’ils s’envolaient déjà vers la qualification sans besoin d’un match retour. Mais non, 2 buts en deux minutes et le stade s’enflamme. Juste avant la pause, troisième but des italiens. On reprend son souffle.

La deuxième mi-temps sera plus calme, mais Guidetti donnera son coup de patte en égalisant dans les arrêts de jeu. Delia rend merci aux supporteurs avec le soutien pour le gardien qui a eu un match horrible. Celui-ci, Gordon, tant de fois le sauveur cette saison, a donné trois buts à l’Inter et devra fournir un meilleur match ce jeudi.

Quelques nuages noirs se sont formés après la rencontre : tout d'abord, l'entraîneur s'est fait critiqué par un commentateur anglais sur ses célébrations d'après-match avec les supporteurs sur le terrain. Deila semble aimer le contact avec les fans et a lancé des compliments sur l'ambiance de jeudi soir, décrivant de stupide les propos du journaliste. Aussi, un mystère entoure l'absence de Stokes pour le match. En fin de compte, il était puni d'arriver en retard d'Irlande pour un entraînement et a passé le match dans les tribunes. Depuis, tout est rentré dans l'ordre selon l'entraîneur.

En championnat, Aberdeen continuent à garder la pression sur les leaders, Celtic. Une victoire 3-0 sur St-Mirren devant 15 000 prépare Aberdeen au mieux pour le week-end prochain, simple voyage chez Celtic. L’entraineur McInnes a repris confiance dans ses joueurs et pensent qu’ils ont une bonne chance de prendre trois points dimanche au Celtic Park. En cas de victoire pour les champions, Celtic, le titre devrait rester à Glasgow.

De l’autre côté de la ville, c’est bien-sur une histoire totalement différente. Les fans de Rangers doivent se demander s’ils vont un jour revoir des soirs europeens. Toute l’attention se porte sur l’assemblée générale du club qui devrait être chaude. L’hôtel a Londres avait decide d’annuler la réservation et ayant cherche un autre, les membres de la direction de rangers ont choisi de revenir a la case départ d’Ibrox. En résumé, on devrait avoir une bataille pour prendre un contrôle du club, qui pour le moment est dans les mains d’un trop grand nombre d’actionnaires.

Dans la d.2, Hearts ont pris une bonne option sur le titre de champions pour revenir directement en Premier league en allant gagner chez Queens of the South, quatrième. Hibs continuent de refaire surface en gagnant chez eux contre Dumbarton, 3-0 avec un doublé de Malanga une fois de plus.

Résultats :

Inverness 3 - Kilmarnock 3

Partick 1 - Ross County 3

Motherwell 0 - Dundee 1

Dundee United 0 - st. Johnstone 2

Celtic 4 - Hamilton 0

Aberdeen 3 - St mirren 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JM 24/02/2015 12:02

Bravo au Celtic Glasgow, qui préserve la surprise pour le match retour, et qui a fait vibrer son stade.. mais aussi à John Deila, visiblement proche des supporters.. Quant au journaliste anglais, il faut bien vendre du papier... Vivement jeudi prochain, même si je ne suis pas un fan inconditionnel du Celtic

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens