Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 17:43

Dimanche, c'était le grand match, pour certains en tout cas, tant attendu par les médias. Pourtant, on est loin des Old Firms avec la vraie passion. L’ancien avant-centre de Celtic avait deja mis le feu dans la maison en prétendant que Celtic gagnerait les yeux fermes, trop facile selon lui. Ce ne fut pas le cas.

Les cartes sont différentes et le match entre ces deux géants de Glasgow a perdu beaucoup d’intérêt. Il faut dire que la situation en Irlande du Nord n’a pas aide à raviver la bagarre entre les clans . La fin des années de trouble, de guerre civile, il y a presqu'une generation entiere, sont bien loin et beaucoup de supporteurs doivent bien se demander quelles sont les raisons de faire le Old Firm quelque chose de special. C’est un derby, rien de plus.

En fin de compte, et sans grande surprise, le match était décevant. Quelques bons moments de foot mais rien d’exceptionnel. Aucun vrai contact physique et carton rouge. Guidetti devenait un peu échauffé dans les dernières minutes et Scott Brown lançait un tacle vicieux en arrêt de jeux. Il faut dire que le terrain n’aidait pas trop le foot. Du samedi déjà, tout le monde se plaignait de la pelouse,

Voyons la réalité en face, Rangers sont dans une division inférieure, avec de sérieux problèmes financiers. L’équipe est complètement sans talent avec l’arrière Macculloch 36 ans et l’avant-centre Miller, 35 ans. Le gardien de Celtic n’a rien eu a faire, aussi simple que ça. Le milieu de terrain de Celtic a fait le minimum pour remporter le match et rien de plus, car chez Rangers, on manquait vraiment un joueur donnant une étincelle.

On pensait le match devenir une vraie partie d’entrainement au bout de 10 minutes avec Griffiths pour Celtic. Ils allaient une nouvelle fois marquer un but facile au bout d’une demi-heure. Mais la deuxième mi-temps appartenait a Rangers qui changeait leur style de jeu et s’aventurait un peu plus vers le but de Celtic, mais sans plus. Score final, 2-0.

Samedi, on assistait au premier derby, le nouveau appelé ainsi dans les années 80, entre aberdeen et dundee United, pour la demi-finale de la coupe de la ligue. Le match était beaucoup plus serré ici et, malgré les conditions difficiles du terrain, les deux équipés offraient une deuxième période époustouflante. Un but pour Aberdeen des la reprise. Une égalisation dix minute plus tard. Et Dundee `United prennent le chemin de la finale avec un but a dix minutes de la fin. Deux equipes attaquantes avec pas mal de talent. Le Nouveau Derby resurgit.

Pour St-Mirren, ce week-end représentera surement un vrai tournant dans leur saison. Trois points chez Partick, vendredi soir, et les voilà encore plus loin de la zone des barrages. Les gars de Paisley ont le pire record brittanique de résultats sans victoire à la maison. Heureusement pour eux, que les voyages leur réussissent. 16 points sur 18 ont été pris sur d'autres terrains. De plus, un match sans prendre un but remontait pour St-mirren a une série de trente matchs. C'est fini. Match remporté sans encaisser, 1-0. Pour Partick, après leur victoire 4-0 sur Hamilton, des questions de consistance se posent.

Résultats :

Dundee 1 - Hamailton 1

Ross County 1 - Inverness 1

Motherwell 1 - St-Johnstone 1

Demi-finales coupe de la ligue :

Dundee United 2 - Aberdeen 1

Celtic 2 - Rangers 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DUTY 01/02/2015 18:38

Triste journée un grand buteur est partie... Billy Mackay le renard d'inverness pour Wigan en Championship !!
Bonne continuation !! Sinon le Old Firm était à sens unique, une triste équipe des Rangers qui broie du noir en ce moment... Une défense encore puissante de Denayer et VanDjik, un Gros Brown plein d'envie !
Et félicitation à Stewart qui est pour moi le meilleur joueur de SPFL pour l'instant malgré le classement de son équipe !

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens