Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 18:34

Près de trente mille personnes avaient fait le déplacement à ibrox pour voir leur équipe de Rangers prendre une possible option sur la deuxième place. Après la déception de dimanche dernier d'être éliminé de la coupe d'Écosse par Raith, devant 11 000 spectateurs, tout le monde attendait une réaction. Une fois de plus, les problèmes de la semaine allaient rendre les choses plus compliquées.

Le gardien, Simonsen, échoppa de deux matchs de suspension après avoir été trouvé coupable de paris de foot. L’arrière, et capitaine McCulloch reçut la même sanction que le gardien, deux matchs. Il faut admettre que ce dernier n’est pas le plus tendre des joueurs écossais et représente bien l’ancien modele de foot : tout dans le physique. Attardons-nous sur sa carrière quelques instants : Apres un départ en fanfare chez Motherwell jusqu’en 2001, il signe pour Wigan, alors en d.3. Très vite, ils remontent avec l’écossais s’activant au milieu du terrain. Son equipe préférée reste Rangers et il les rejoint en 2007 pour 2.25 millions de livres. On voit maintenant les gâchis financiers faits a cette époque !

En décembre 2007, Macculloch montre une autre facette de son jeu en se faisant renvoyé aux vestiaires après une demi-heure de jeu contre Aberdeen avec une agression sur Scott Severin. Il donnera de plus en plus cette image de dureté, jouant le plus souvent en défense. En 2010, au milieu de la crise du club de Rangers, il continue a affirmer qu’il ne quittera pas le navire. Il est bien présent et reste un pilier essentiel dans l’équipe.

Ce vendredi, il manque le match contre Hibs et on le sent bien. Rangers jouent beaucoup mieux mais laissent échapper trop d’occasions, alors que Hibs prennent contrôle du milieu de terrain et marquent, score final 2-0. Hibs les dépassent au classement mais avec trois matchs de retard, et trois points derrière, Rangers ne doivent pas trop paniquer. A noter que la victoire de Queen of the South, les envoient à deux points aussi derrière Rangers.

Celtic se sont echauffés cette semaine en preparation de leur match d’Europa League contre Inter Milan, jeudi soir. Mercredi dernier, ils ont tranquillement mis de cote Partick, 3-0, dont deux buts de leurs nouvelles recrues de Dundee United dans la première demi-heure. Ce samedi, ils sont allés a l’arrachée prendre les trois points chez St-Johnstone. huitième victoire d’affilée en 2015. Cette dernière victoire était moins nette que celle de mercredi car St-Johnstone réduisaient la marque avec 20 minutes a jouer. Gordon, le gardien, les sauvait dans les minutes finales du match.

L'inter sont loin d'être l'équipe d'il y a quelques années. Cette saison, ils languissent en milieu de tableau et ont du mal à accumuler les victoires. Le célèbre entraîneur, Roberto Mancini, recherche toujours la meilleure formation. La confiançe certainement règne plus chez Celtic qui voient une opportunité de se trouver dans les seize derniers de l'Europa.

Il y a près de cinquante ans, en 1967, la finale de la coupe des champions opposait ces deux équipes, avec bien entendu, celtic sortant vainqueur. Deux styles de jeu allaient s'affronter : le style attaquant des ecossaIs, 182 buts en 58 matchs, de l'entraîneur Jock Stein mettant en valeur les qualités de certains joueurs, tel Jimmy Johnstone. Face à eux, le fameux cattenaccio italien de Herrerra, coupant toute créativité de jeu et base sur une défense solide. Mazzola marqua sur penalty au bout de dix minutes mais Celtic égalisait en deuxième periode, et prenait la victoire à cinq minutes de la fin. Le premier club brittanique a remporté la coupe d'Europe des champions !

Résultats :

Kilmarnock 3 - Dundee United 2

Dundee 1 - Patrick 0

Hamilton 0 - Aberdeen 3

Ross County 3 - Motherwell 2

St-Mirren 1 - Inverness 2

St-Johnstone 1 - Celtic 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

plomberie paris 17/02/2015 12:25

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

DUTY 16/02/2015 18:09

Victoire facile d'Aberdeen 3-0 contre Hamilton qui n'a plus d'attaque !! Scotland est trop lent, la fin de saison va être dur ! Mclean a été discret dans son nouveau club mais ils ont un quand même un jolie banc avec l'entrée de Goodwillie, Flood et Robson !!! Et Dundee Utd va payer la vente de ses deux meilleurs milieu de terrain au Celtic, mais c'est de bonne augure que deux écossais restent au pays !!!
Allez Celtic, l'inter est prenable !
Amicalement

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens