Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 17:42

Une fois de plus, l'espoir d'avoir une vraie bataille pour le titre s'évapore tout doucement. On pensait Aberdeen assez fort pour tenir tête à celtic, le plus longtemps possible, mais non. On arrive fin janvier, et après deux matchs nuls, les rouges du nord-est de l'Ecosse semblent résigner à terminer derrière les champions.

Ces derniers se sont imposés facilement mercredi soir contre Motherwell, 4-0. Beaucoup de commentateurs râlaient plus sur le manque d'énergie du côté de Motherwell que du talent de celtic. Il semblait que dès le coup d'envoi, les visiteurs au celtic park se préparaient à un massacre.

Ce vendredi, Aberdeen se rendaient chez St-johnstone et, mené 1-0 à la mi-temps, ils leur fallaient piocher du talent pour égaliser. Tout comme chez eux, contre dundee, il y a une semaine, les joueurs donnent des signes de fatigue mentale et physique.

Deux équipes qui ont commencé l’année en fanfare sont Dundee FC et Inverness : les premiers pourtant avaient pris une tournée le jour de l’an chez leur voisin de Dundee United mais depuis, la page est bien tournée. ils en sont à leur troisième victoire en quatre matchs avec un nul chez Aberdeen. Mercredi contre Kilmarnock et ce samedi chez St-Mirren. D’un seul coup, on a oublié les frayeurs de se retrouver dans la zone relégable car on les sent bien plus avec les six premiers sur cette lancée.

Inverness, quand à eux, en sont à leur cinquième victoire d’affilée chez Hamilton ce samedi. En tout désespoir, Hamilton avaient decidé de faire payer leurs supporteurs 10 pence ( environ 10 centimes d’euros ) pour le prix d’entrée. D’un seul coup, on avait plus de 5 000 entrées, contre dans les 2 000 d’habitude. Malheureusement, pour eux la chance n’était pas au rendez-vous car ils allaient donner les trois points à Inverness, 2-0, dont un but contre son camp du défenseur d’Hamilton Gillespie.

Motherwell aussi vont dans l’autre sens et accumulent les défaites.Hamilton en sont à leur troisième de rang et plus gravement, Motherwell ont pris leur cinquième de rang chez Dundee United.

En d.2, la bonne nouvellle pour Rangers a été l'annulation de leur match chez Cowdenbeath. Avec la première défaite de Hearts, cette saison, ils vont prendre espoir de pouvoir rattraper les leaders d’Edimbourg.

A noter que le gardien de Rangers serait impliqué dans une histoire de paris et devrait subir une dizaine de matchs de suspension si trouvé coupable.

Le week-end prochain auront lieu les demi-finales de la coupe de la ligue : le New Firm, samedi, Aberdeen-Dundee United, avec leur résultat dans un mouchoir. L’autre, le Old Firm, entre Celtic et Rangers semble aller que d’un coté.

Tout le monde à part rangers qui craignent certainement le pire. L'entraîneur de Celtic, Deila, connu pour ses célébrations exagérées de victoire, a déjà indiqué qu'il serait prêt montrer sa joie avec les supporteurs.

Pour le premier Old Firm depuis avril 2012, tout est encore assez calme. Surement les choses vont changer durant la semaine. Plus d’infos le week-end prochain

Resultats :

Ross County 0 - Celtic 1

Dundee United 3 - Motherwell 1

St-Mirren 1 - Dundee 2

Kilmarnock 2 - Partick 2

St-Johnstone 1 - Aberdeen 1

Hamilton 0 - Inverness 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

electricien paris 16 01/02/2015 02:25

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

JM 26/01/2015 19:20

Le titre va revenir au Celtic, ils vont tenir la route je pense jusqu'au bout. Dommage pour Aberdeen, qui avec plus de moyens pourrait rivaliser c'est certain. Reste au Celtic Glasgow de battre L'inter Milan en Uefa , mission difficile à mon avis, vu le niveau qu'ils ont montré en Europa Leagu jusqu'à maintenant. Mais la magie du foot écossais peut tout.

Erwan 26/01/2015 20:35

Merci du commentaire. Sans discussion, évidemment, Celtic seront champions. Les médias revaient un peu... Le problème pour Celtic est qu'ils sont dans un championnat trop petit sans vraie compétition, pire maintenant sans rangers. Alors l'Europa reste un obstacle inconnu, d'un coup, ils ont une équipe de championnat suivi de l'inter, pas facile. On verra. Amitiés.

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens