Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 16:50

Inutile de souligner que chez Rangers les choses dégringolent à une vitesse grand V. La progression lente vers la fin du club prend son cours et cette semaine, on a observé un nouveau pas vers le gouffre. Mike Ashley, sauveur potentiel du club et proprio de Newcastle United FC et de la chaine de magasins de sports Sports Direct, a offert 10 millions de livres sterlings en échange d’une garantie du stade et du terrain d’entrainement, Murray park. Le club avait pourtant promis aux supporteurs que le batiment de Ibrox, vieux de 170 ans et plein d’histoire ne serait jamais mis en garantie pour un prêt. Tout n’est pas encore conclu car l’autre partenariat, mené par Douglas Park, serait sur le point d'offrir autant d’argent mais avec seulement le terrain d’entrainement comme garantie.

Tout allait culminer ce vendredi soir quand Rangers recevaient Hearts. Alors, ici, on avait droit à un vrai cirque : la neige commençait à tomber dans l’après-midi, et beaucoup craignaient pour le match. 2 000 Hearts fans avaient fait le déplacement et pensaient pouvoir encore narguer la horde de Rangers. Plusieurs inspections de terrain concluaient que le match pouvait avoir lieu. Certaines mauvaises langues diront que la rencontre était sauvée grâce à la télé A l'exterieur du stade, une manifestation s’était formée avec environ 500 personnes, pas contentes des derniers développements des directeurs.

Coup d’envoi et comme tout le monde le prévoyait, arrêt du match au bout de 25 minutes. Pas fini, dans les tribunes, on avait un autre spectacle : les directeurs pas très à l’aise au milieu des insultes des supporteurs, avec en plus, à côté d’eux, l’entraineur et adjoint de Celtic, Deila et Collins, se demandant dans quelle galère ils étaient tombés.

Derniere partie : la foule de fans de Rangers se rassemble devant la porte d’entrée du stade une fois la rencontre annulée et continue à montrer leur colère en attendant la sortie des directeurs. D’un seul coup, on apprend que celui avec le plus de part, 16 %, dans le club, Dave King a demandé une assemblee générale devant se tenir d’ici 42 jours. Son but serait de renvoyer l’ensemble des autres directeurs, et pour cela il devra trouver des alliés le plus vite possible. Vous l’avez deviné, on a pas encore fini d’en parler.

Celtic sont revenus de leur vacances dans les Canaris en pleine forme et redonnant à leur supporteurs un bon bol de confiance sur le titre, après leur victoire sur Hamilton 2-0. Question transfer, ils ont donné à Guidetti, remplaçant ce samedi, un ultimatum. Le suédois a été quelque peu calme face aux buts adverses car il n’a pas marqué depuis près de deux mois. Il avait fait un début en fanfare avec 11 buts sur ses 10 premiers matchs. Il doit decider de son avenir le plus vite possible. 2 millions de livres sont sur la table pour son club, Manchester City. Apres la victoire à Hamilton sans ses services, on sent que l’entraineur, Deila, l’a écarté de l'équipe.

En bas de tableau, on trouvait ce week-end, le choc entre St-Mirren et Ross County. Les highlanders avaient signé durant la semaine l’arrière Burgess de Fulham, arrivant très recommandé. Malgré cela, les buddies de Paisley ( St-Mirren ) se montraient plus entreprenants. Le français Arquin venait d’être transféré de Ross County à St-Mirren et il allait faire parler de lui, en envoyant un tacle considèré trop fort sur Toshney. A 1-0 pour St-Mirren, le match s’emballait dans les dernières minutes quand Ross County égalisait ( 82e ), mais St-Mirren reprenait l’avantage ( 87e ). Score final 2-1.

Aberdeen, chez eux, pensaient consolider leur avance sur Celtic, surtout après un but dans les dix premières minutes contre Dundee. Mais les visiteurs marquaient deux buts rapides avant la mi-temps et ajoutaient un troisième juste après la pause, considérant ainsi le match fini. Aberdeen montraient leur talent et determination de ne rien lâcher : ils égalisaient dans les dernières minutes. Score final 3-3. Toujours leaders, mais avec seulement deux points d’avance sur Celtic qui ont deux match en moins.

Résultats ;

Aberdeen 3 - Dundee 3

Hamilton 0 - Celtic 2

Ross County 1 - St-Mirren 2

St-Johnstone 2 - Patrick 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DUTY 24/01/2015 16:30

Je pense qu'il faudrait Cirer les Rangers pour retrouver un peu d'éclat dans ce Club !!
Désolé pour mon humour, petit match du Celtic aujourd'hui, un but de Commons avec de la chance... les joueurs jouaient un peu facile je trouve et ils ont failli en prendre un en fin de match (Van Djik est quand même au dessus du lot ca sent la Premier League pour lui ! )

erwan ansquer 25/01/2015 17:41

Merci du commentaire. Celtic une fois de plus prend le large dans le championnat. Ils attendent le week-end prochain avec impatience, j'imagine.

JM 19/01/2015 20:06

Toutes les semaines il y a du nouveau avec les Rangers, bien plus souvent du mauvais que du bien. Les gars qui veulent diriger financièrement ce club me semblent être que des profiteurs, et des avaricieux, non des passionnés des Gers. Bill Struth, William Wilton, Moses McNeil.. Revenez ! Les Rangers portent décidément, dans ce domaine sportif (il y a plus touché malheureusement), une lourde croix !

erwan ansquer 25/01/2015 17:41

Il faudrait recommencer le tout avec Rangers et je pense qu'une nouvelle declaration de faillite n'est pas encore a ecarter. Amities

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens