Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 18:20

Ce mercredi, la SFA, patrons du foot écossais, organisait une première convention à Hampden. Pour le débat, ils avaient eu la bonne, ou mauvaise idée !, d’inviter le promoteur de boxe anglais Barry Hearn. Les dirigeants ont du le regretter très vite car il n’a pas mâcher ses mots sur l’état actuel du foot écossais. Trop d’apitoiement sur leur triste sort, selon lui et un championnat toujours sans sponsor donne une situation inacceptable.
Le chef de l’association anglaise de snooker et fléchettes continua en mettant le doigt sur le manque de confiance des dirigeants de la SFA en leur produit offert. Tout simplement, personne n’en veut, et surtout pas malheureusement les chaines télé. Barry Hearn pense que certaines lois sont trop archaïques comme l’interdiction d’alcool dans les stades. Il faut attirer le client, et essentiellement les gros patrons au matchs et dans les loges des stades. Mais sans alcool, peu viendront. Message très simple : le changer le plus vite possible

On y revient une fois de plus et cette semaine, les bleus de Glasgow, Rangers, ont encore fait parler d’eux, et ce coup-ci, sur le terrain. Mercredi soir, ils jouaient en demi-finale de la coupe Challenge, réservé pour toutes les formations hors Première League. Tout allait pour le mieux avec un 2-0 à vingt minutes de la fin chez les petits de Alloa. Rappelons qu’en championnat, ils menaient 1-0 et Alloa égalisaient avant le coup de sifflet final. Ce mercredi, les Wasps d'Alloa ( guêpe en français, due a leur couleur du maillot, jaune et noir ) faisaient mieux, avec un troisième but vainqueur marqué à la 89e minute et les envoyant en finale contre Livingstone. McCoist, entraineur de Rangers, refuse toujours de partir.

Fondé en 1878, sous le nom de Clackmannan County ( la région meme du club ), ils devenaient Alloa FC en 1883. Ils restaient plantés en d.3 durant pas mal d’années avec un record de finir deuxième huit fois de rang. En 2012, ils gagnent enfin le championnat et montent en d.2, grâce en grande partie aux tactiques de l’entraineur, Paul Hartley, maintenant avec DundeeFC.


Toutefois, il abandonne le club après une défaite 5-1 contre Dumbarton et un ancien de Dundee FC prend sa place jusqu’a aujourd’hui, Barry Smith. En 2007, ils innovent en installant une surface de gazon plastique et en 2010 ils feront histoire en étant les seuls a jouer un match contre Peterhead quand tous les autres étaient remis. Malheureusement pour eux, ils devaient surement encore récupères de leur rencontre et émotions contre Rangers car Alloa concédaient la défaite chez eux contre Dumbarton 1-0.

Avec Celtic, les choses s’améliorent chaque semaine. Une septième victoire d’affilée les stabilise en pole position avec quatre points d’avance sur Inverness. Personne ne se plaint de trop a part l’entraineur qui pense que le score de 1-0 aurait du être plus large. Motherwell, toujours sans nouvelle sur la position de leur entraineur, ne fut pas aider par l’expulsion de Ramsden. Terry Butcher serait le nouveau favori pour les prendre en charge dès la semaine prochaine. Inverness et Dundee United, tous deux vainqueurs, mènent la charge derrière les leaders.

Résultats

Motherwell 0 - Celtic 1
Dundee 1 - Inverness 2
Aberdeen 3 - Hamilton 0
Ross County 2 - Dundee United 3
Patrick 1 - Kilmarnock 1
St-Mirren 0 - St-Johnstone 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DUTY 08/12/2014 20:05

Ahaha excusez moi !!! je croyais que tu parlais de ALAN STUBBS !! je me suis énérvé tout seul ;)

DUTY 08/12/2014 18:48

Terry Butcher ?? Il change de club comme de chemise... Il est ou le projet des Hibs !!
Sinon trés beau but de Niall McGinn !!

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens