Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 18:32

On ne peut y échapper : Rangers sont vraiment au creux de la vague. Leur sauveur, proprio de Newcastle, Mike Ashley, s’est fait attraper par les autorités écossaises de foot, la SFA, en milieu de semaine. Il a réussi pourtant à mettre en place son copain et ancien directeur de Newcastle, Derek Llambias. On sait maintenant qu’Ashley a bien les pieds dans le club écossais et la SFA veut en savoir plus sur ses actions avec Rangers. Pour commencer, il a promis des réductions de cout visant le personnel du centre de formation..

L’entraineur, McCoist a fait ses valises insistant que toutes ces restrictions seraient trop dures à prendre pour la majorité des supporteurs de Rangers. Ces derniers continuent de bouder le stade car ce samedi on a encore battu le record du faible nombre de spectateurs. McCoist, héros sur le terrain, celui qui faisait partie du clan au moment des neuf victoires du titre dans les années 90, aurait tout donné pour Rangers. On voyait qu’un fossé se creusait entre la direction et l’homme-héros-entraineur, McCoist. Il a enfin décidé de partir.
Tout reste a savoir qui va le remplacer. On se tourne vers Butcher ou McCall, tous deux vedettes aussi de Rangers. Ce lundi aura lieu l’assemblée générale du club et beaucoup de fans tenteront de montrer leur mécontentement. Il faut encore 8 millions de livres pour survivre jusqu’à la fin de la saison. De plus, on a un Celtic-Rangers en demi-finale, fin janvier que Celtic doit attendre avec impatience. Une fois encore, plus de nouvelles la semaine prochaine.

Dundee United ont réussi à ralentir le progrès des champions, Celtic, en les battant 2-1 ce dimanche. Ils ont tous simplement pris le taureau par les cornes en donnant une bonne réplique aux gars de Glasgow. Il fallait surement réagir au plus vite de la défaite décevante contre Aberdeen. Les voilà à quatre points de Celtic avec Aberdeen comme compagnon.
Drôle de situation que l’on a ces jours-ci avec deux procès possibles ou tout le monde a l’air de s’arranger après incidents.
Le premier fut le refus d’appel pour Celtic et leur joueur Tonev, accusé d’avoir lancé des insultes racistes sur le gars d’Aberdeen Long. Cela semble bien loin et l’affaire s’est calmée quelque peu. Qui croire ? La SFA a pris la direction politiquement correcte de condamner tout acte raciste et Celtic pense garder le bon bout en soutenant leur joueur.
Aussi, samedi dernier, lors de la rencontre Dundee United-Aberdeen, le milieu de terrain de Dundee United aurait craché sur Hayes, d’Aberdeen. Apres le match, pourtant, les deux protagonistes paraissent bien copains avec Hayes disant que Paton était innocent. Une fois de plus, la SFA se voit de porter un jugement avec deux matchs de suspension sans possibilité d’appel pour le joueur de Dundee United. Une seule conclusion : les chefs montrent leur griffe.

Sur le terrain, certains joueurs ont montré leur soutien envers leur entraineur en forme. Ryan Christie, 19 ans et d’Inverness a déclaré que John Hughes lui a fait entière confiance au milieu du terrain. Le résultat de la semaine dernier, défaite contre Partick 4-0 fut le premier faux-pas de l’équipe, toujours en deuxième position. Apres avoir été voté jeune joueur de la SPFL en aout, il a certainement consolide sa position et a sa place assure chaque week-end dans l’équipe.

Avec Aberdeen, les choses ne pourraient pas aller mieux : Avec le succès de la coupe de la ligue, la saison passée, McInnes, l’entraineur, pense que son boulot dans le nord-est ne fait que commencer. A 43 ans, il a souligné l’importance de son amitié avec le patron, Milne et la relation semble très solide entre les deux. Une autre victoire ce week-end, à la maison, 1-0 sur Kilmarnock.
On continue le week-end de Noel avec une journée le samedi et tous les résultats dimanche prochain.

Résultats :
Partick 1 – Dundee 1
Dundee United 2 – Celtic 1
St-Mirren 0 – Motherwell 1
St-Johnstone 1 – Inverness 0
Aberdeen 1 – Kilmarnock 0
Ross County 0 - Hamilton 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JM 22/12/2014 21:24

Moi qui croyait que McCoist finirait au moins la saison.. ça doit vraiment être le souk le plus total, pour qu'il ainsi son club de coeur, après l'excellent travail qu'il y aura réalisé.. Quant à la nouvelle direction, attendons d'en savoir en peu plus. Newcastle n'a pas semblé vraiment briller avec eux, mais Newcastle ne fait plus rien depuis le départ d'Alan Shearer, peut être le meilleur joueur du club anglais de tous les temps. Apparemment, les nouveaux directeurs n'ont pas l'intention d'investir et n'ont pas de pognon, puisqu'ils font déjà des restrictions financières. Cela commence bien ! Attendons d'en voir un peu plus dans les semaines à venir, mais je crains que ce ne soit un cadeau empoisonné pour le successeur de Mc Coist !

erwan ansquer 28/12/2014 18:09

Une seule solution pour moi : recommencer le club à zero !! Trop de disputes financieres ont lieu. Merci du commentaire !
Amities
Erwan

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens