Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 18:16

On ne peut les éviter et les nouvelles de rangers restent en tête des journaux pour les mauvaises raisons. L'ancien patron Craig Whyte s'est fait prendre par la police du côté du Mexique, on aura tout vu !, et est ramené illico vers glasgow. Pour mettre les choses au plus simple dans toute l’histoire de Rangers, il est accusé d'avoir prétendu être le meilleur candidat pour reprendre rangers des mains de Sir David Murray pour une livre sterling. Ce dernier doit commencer à trembler pour savoir où tout va finir. Il devait bien se douter que le club était dans un piteux état quand il était aux commandes.

La SFA, dirigeants du foot ecossaIs se trouve aussi dans le coup car ils ont donné leur accord pour que Whyte prenne la direction du club. Whyte était alors soit disant disqualifié de devenir un directeur d'entreprise. Inutile de dire que les impôts sont aussi derrière lui pour des placements non-déclarés.

Question finance, une fois de plus, un froid a été lancé par leur président actuel, David Sommers, citant un besoin pressant de fonds de l’ordre de 8 millions de livres sterling, environ dix millions d’euros. A savoir quel sera le prochain a donner de l’argent au club est un vrai mystère car le proprio de Newcastle commence aussi à en avoir marre des manigances. Tout argent sert pour le moment à repayer des intérêts de prêts. un vrai cercle vicieux.
Le 22 décembre, c'est la réunion annuelle des actionnaires et on aura surement des feux d'artifice en préparation pour Noël. Le club pourrait rentrer encore en faillite. Sur le terrain, les choses vont mieux après une victoire, 3-0, sur Kilmarnock en coupe d'Écosse.

En coupe d’écosse, samedi, Dundee FC s’était débarrassé de Aberdeen avec un but dans les minutes finales du match. On allait tout droit vers un match à rejouer mais Clarkson pensait différemment. Juste après le but, dans les arrêts de jeu, McGinn, Aberdeen, envoyait le ballon sur la barre et rebondissait sur la ligne. Pas de chance cette fois-ci. Apres Celtic, il y a quelques semaines, les gars d’Aberdeen souffrent encore en fin de match. Le défenseur allemand de Dundee, Konrad, avait commencé par marquer pour son equipe au bout de quatre minutes mais ensuite, contre son camp, en égalisant pour Aberdeen.

Ce Clarkson, de Dundee FC, est devenu le buteur en pleine forme. Il venait de marquer son huitième buts en huit matchs et la semaine dernière, chez Celtic, égalisa le record du club de Gilzean des années 60. Passant par Motherwell, Bristol City et Bristol Rovers, il trouvait dur pour s’exprimer. Il revient en juillet dernier chez Motherwell qui ne lui offre pas de contrat et signe pour Dundee en septembre. A 29 ans, il s’éclate comme un vrai jeune gamin sur le terrain et avec, comme je le signalais, 8 buts en 8 matchs d'affilée, il s’adapte vraiment au style de l’équipe.

Pour Celtic, en déplacement chez Hearts, les choses ne pouvaient avoir mieux commencer. Au bout de 7 minutes, le capitaine de Hearts écopait d’un carton rouge. Pour une rencontre qui devait être plus qu’interessante, le match est fini d’entrée. Celtic marque au bout d’une demi-heure et après la pause, tout devient un entrainement pour les champions. Le match finira sur un 4-0.
Apres leur qualification pour le prochain tour de l’Europa League, les choses s’arrangent pour l’entraineur Deila. Malgré la défaite jeudi dernier contre Salzbourg, 3-1, Astra leur donnait un coup de pouce en battant Zagreb. Le prochain match sera sans vrai enjeu et on attendra le tirage au sort avec impatience.

Résultats :

Dundee 2 - Aberdeen 1
Bo’ness 0 - Arbroath 5
Alloa 1 - Hibs 2
Annan 1 - Brechin 1
Berwick 1 - Albion 1
Falkirk 1 - Cowdenbeath 0
Motherwell 1 - Dundee United 2
Patrick 2 - Hamilton 0
Queen of the South 4 - Brora 1
Spartans 2 - Morton 1
St Johnstone 2 - Ross County 1
St Mirren 1 - Inverness 1
Stirling 0 - Raith Rovers 2
Stranraer 2 - Dunfermline 2
Rangers 3 - Kilmarnock 0
Hearts 0 - Celtic 4


Partager cet article

Repost 0

commentaires

DUTY 30/11/2014 18:43

Quel plaisir de lire des articles en français sur le championnat écossais ! Encore merci !
Et oui Clarkson toujours lui !! il doit être sur un nuage !

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens