Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 21:02

Tout le monde, à part la police et les hôpitaux de Glasgow comptent déjà les jours avant la fin janvier pour voir, enfin, le premier Old Firm en presque trois ans. Celtic a en effet tiré Rangers dans le tirage au sort des demi-finales de la coupe de la ligue. L’autre match opposera Dundee United à Aberdeen, le new firm des années 80.

Une seule personne semblait pas trop contente du tirage, et c’est l’entraineur des Rangers McCoist, qui sait très certainement que son equipe n’est pas a la hauteur de Celtic. Il craint surement de ramasser un carton dans la rencontre. Pour lui, la priorité reste de sortir de la d.2, le plus vite possible. Rangers ont tout de même battu Inverness et St-Johnstone pour arriver en demi-finales, mais de la à s’attaquer à Celtic, c’est une autre paire de manches.

La force d'un entraineur est de pouvoir affronté les critiques et de laisser passer l'orage sans perdre de vue son ambition première. Delia est arrivé chez celtic avec du pain sur la planche et a subi les commentaires pas trop sympas de certains supporteurs et anciens joueurs tels Hartson et Keane. On le voyait déjà faire ses valises pour noël il y a quelques semaines. Depuis, les choses ont tourné et l’entraineur essaie meme d’avoir un potentiel de deux fortes equipes a sa disposition.

Celtic remonte tout doucement le classement et avec une victoire dans leur match à rattraper ( le trois décembre, contre Patrick ), ils seraient maintenant premiers avec un point d’avance. Ce samedi, Inverness visitaient Celtic park et ont tenu une mi-temps avant que Guidetti marque son but. Il en est à son neuvième en sept matchs, impressionnant ! et il ne devrait pas rester trop longtemps en Ecosse car il est en prêt de Manchester City qui cherchent à le vendre en janvier car il est libre en juin. Contre Inverness, il aura fallu toute la patience de l’équipe pour pénétrer la défense des Highlanders.

A ce rythme, Celtic devrait reprendre les commandes du championnat bien avant Noel. Beaucoup voit le triplé se profiler à l’horizon et certains espèrent même la coupe Europa arriver à Parkhead ! Ce jeudi, ils affrontent Astra en match retour d’il y a quinze jours. Encore trois points devraient leur donner un billet de passage pour le prochain tour Europa. Le week-end prochain, ils ont aussi un voyage vers le nord-est pour rencontrer Aberdeen.

Les choses ne s’améliorent pas trop pour Motherwell avec une cinquième défaite d’affilée. Vendredi soir, ils ont visite Perth pour affronter St-Johnstone. Menant 1-0 au bout d’un quart d’heure, ils pensaient avoir enfin trouver le bon chemin. Malheureusement pour eux, les choses s’aggravaient avant la mi-temps quand O’Halloran égalisait. Le même joueur allait donner la victoire aux locaux a dix minutes de la fin. L’entraineur de Motherwell était une fois de plus inconsolable et désabusé. Comme la semaine dernière, il voit ses joueurs donner un maximum mais les trois ponts leur échappent.

Ayant trouvé le champion en forme, Celtic, on pense avoir aussi les cinq des six derniers. Ross County, St-Mirren, Partick, Motherwell, Kilmarnock et St-Johnstone ont tous du mal à ajouter les bons résultats. Le sur-place est à l’ordre du jouer six points les separent du septième, Aberdeen. Ces derniers se déplacent chez Ross County ce lundi soir.

Résultats :

Dundee United 3 - St-Mirren 0
St-Johnstone 2 - Motherwell 1
Celtic 1 - Inverness 0
Kilmarnock 1 - Dundee 3
Hamilton 3 - Patrick 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Duty 03/11/2014 23:00

Le but de l'attaquant d'Hamilton Andreu est magnifique, toujours meilleur buteur de spfl..
Comme tu dis la confiance c'est important et on pense au pauvre Billy mackay qui n'a toujours pas marqué un but et qui été meme remplaçant avec Inverness...
Le Celtic doit battre les Rangers et doit acheter Guidetti, il a un gros potentiel !!

Duty 07/11/2014 13:43

J'espère que Gauld aura sa chance en équipe 1 du Sporting, c'est l'avenir de l'équipe d'écosse.
D'ailleurs il n'est pas séléctionné pour le match contre l'Irlande...
Par contre Naismith Oui et son But contre Lille hier soir est magnifique.

erwan ansquer 05/11/2014 22:06

Surement Celtic se demandent combien de temps il pourra rester chez eux. Man City espererait le vendre en janvier car en juin, il est libre de partir.
Andreu, comme McKay sont des super attaquants mais le jeu ecossais est trop dur pour la qualite de football. Ces joueurs, tel McKay cette annee, prennet pas mal de coups durs et sont bien connus des defenseurs. Il trouvce donc plus difficile de marquer. C'est pour cette raison que Gauld, de Dundee United, est parti tres jeune au Sporting de Lisbonne.
Amities

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens