Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 14:39

N'ayant pas trop de bouleversements dans les clubs depuis deux semaines, les médias se sont concentrés sur le prix offert par les clubs et d'une certaine manière, les raisons pour lesquelles les gens ne viennent plus aux matchs.
Bizarre, vous avez dit bizarre, mais ici, on avait trois matchs de d.2 avec plus de spectateurs que pour les matchs de d.1. Rangers, 33 000, Hearts, 16 000, Hibs, 7 000, contre le plus grand nombre en d.1 chez Dundee United avec 6 700.

En comparaison à l'Angleterre, et autres pays européens, l'Écosse est tombée bien bas. Certains clubs ne survivent qu'avec les revenus de la télé. Il y a quelques années, la situation était beaucoup plus simple : tout le monde bossait, en gros, dans une immense usine, et même le samedi matin, et l'après-midi, le week-end commençait par le match et le pub, ayant bien sur rien d'autre.

De nos jours, il y a plus de choix et beaucoup de personnes préfèrent ne venir qu'aux matchs vraiment importants. Prendre un abonnement coûte cher mais aussi force à se commettre non seulement le samedi après-midi mais a d'autres moments du week-end. Les chaînes télé decident et on a de plus en plus de rencontres le vendredi soir. Celtic, en Europa League, ont leur match le dimanche.

Certains clubs, St Johnstone, Hamilton, souffrent plus que d'autres. Mais aucuns ne sont a l'abri, même celtic. Des solutions ont été proposé, telles la réduction des prix pour certains matchs et pour les plus jeunes. Mais rien ne semble vraiment marcher.
Selon moi, le vrai problème est la proximité de l'Angleterre car beaucoup de jeunes voient le talent des clubs anglais à la télé et ont du mal a s'adapter au foot ecossaIs, pensant voir la même chose ici. Le mot est le même mais le style est différent. Dur de pouvoir donner son cash pour des joueurs qui n'ont pas trop le talent.

Les équipes ont eu deux semaines de repos, on reprend les mêmes et on continue sur le même modèle, à savoir une équipe en tête qui continue de gagner, à savoir Hamilton. Vendredi soir. Ils commencent le week-end avec une victoire sur Aberdeen de 3-0. Une fois de plus, le style d’attaque de l’entraineur gagne je vois mal Hamilton contempler les portes de la d.2.
Ross County auront surement plus de mal a survivre après la balade de Celtic sur leur terrain, 5-0. Les champions sont certainement plus préoccupés par leur match de jeudi soir contre les roumains de Astra. Une victoire leur donnerait les clés de passage vers un autre tour.

Pour finir, notons la prestation de notre arbitre écossais, sur la liste UEFA, Willie Collum. Samedi dernier, il officiait un match international entre la Hongrie et la Roumanie. Pas des plus facile où il a du donné 12 cartons jaunes. Ce samedi, on pensait lui réserver un match plus calme entre Inverness et St-Mirren. Monsieur Collum a surement gardé son humeur car il a sorti huit fois les cartons en donnant même un rouge pour un joueur d’Inverness. Les entraineurs qualifiait son arbitrage de comique.

Résultats :
Hamilton 3 - Aberdeen 0
Ross County 0 - Celtic 5
Dundee United 1 - Partick 0
St Mirren 0 - Inverness 1
St Johnstone 1 - Kilmarnock 2
Motherwell 1 - Dundee 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens