Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 18:27

Les champions, Celtic, semblaient avoir repris un peu de confiance après leur victoire sur le Dinamo Zagreb en coupe Europa. Un but dès la sixième minute de Commons soulagea les spectateurs et avec un gardien comme Gordon en super forme, ils prenaient les trois points nécessaires.
Les soirées en Europa League son loin d’être celles des Champions league mais c’est mieux que rien. On sentait que l’entraineur s’habituait au style écossais petit à petit.
Malheureusement pour eux, Hamilton les ont surpris ce dimanche avec trois points au Celtic Park, 1-0. Hamilton reprennent la tete du championnat et Celtic ont encore quelques réglages à faire dans l’équipe. Premiere victoire depuis 1938 chez les géants de Glasgow et les voila avec 20 points au compteur.

A savoir qui est le propriétaire de Rangers reste la grande question du foot écossais depuis quelques années. Cette semaine on a encore assisté à des événements rocambolesques du côté de Ibrox. Pas seulement dans les bureaux mais aussi sur le terrain, où l’équipe s’est prie une défaite lundi dernier face à Hibs, 3-1, et donna un vrai coup de froid pour tous ceux qui ont parié pour avoir Rangers champions de la D.2.

Je me demande s’ils y arriveront car Hibs, et surement plus Hearts, auront leur mot à dire toute la saison. Les jambos de Hearts ont deja neuf points d’avance. . Malheureusement pour tout le monde, inclus Celtic, je ne pense pas les voir de ci-tot en premiere division. Ils pietinnent, titubent en debut octobre alors qu'ils devraient commencer a accumuler des points au compteur et s'envoler vers le titre.
L'entraineur McCoist est dans l'impasse : il n'a plus d'argent à dépenser et ne peut être renvoyé car les dirigeants n'en ont pas les moyens. Il voit bien que l'equipe manqué de talent, meme a ce niveau inferieur, il doit subir toutes lers critiques des medias, supporteurs et autres observateurs. Ayant fait 5 changements contre Livingston ce week-end, il a obtenu une bonne réponse de ses joueurs, victoire 1-0.
"Seulement" 31 000 spectateurs assistaient au match contre Hibs avec 15 000 boycottant le match. et ceux au stade en ont tellement vu que les reactions après le match etaient quelque peu muettes. Cette semaine, on a su que Letham et Earsdale avait recu leur dette du club, venant d'un budget designe pour le futur du club. Croyez-le moi, s'ils tiennent après Noel, il y aura un miracle, ou un coup fourré. Mardi dernier, on a appris que la banque française Paribas, avait pris une bonne part d'actions dans le club, tout cela pour révéler qu'il s'agissait du proprietaire de Newcastle FC ( un autre rigolo, allez donc vérifier les nouvelles en Angleterre ! ). Il aurait maintenant 8.9 % du club mais il ne peut avoir plus de 10 % après un accord avec la SFA. En dernier lieu, il voulait le controle de Rangers Trade Rights, un autre groupe d’actionnaires du club !

Dundee United, avaient commencé le week-end en premiere [place et avec un deplacemnt chez Kilmarnock vendredi soir. Ça ne leur a pas porté chance car ils ont subi leur deuxième défaite de la saison, 2-0, avec leur avant-centre Ciftci au bord d’une autre expulsion. L’entraineur le remplaça alors qu’il s’énervait de son traitement sur le terrain par ses adversaires.

La semaine prochaine, on s’attaque aux matchs internationaux avec samedi Ecosse-Georgie et mercredi d’après, un déplacement en Pologne. Les choses vont certainement se clarifier sur la situation de Srrachan : possède-t-il la carcasse d’un vrai entraineur international sur le point d’être en fin reconnu. Il devra récolter au moins une victoire sur ces deux matchs.

Resultats :

Celtic 0 - Hamilton 1
Kilmarnock 2 - Dundee United 0
Dundee 2 - Aberdeen 3
St-Johnstone 0 - St-Mirren 2
Partick 3 - Motherwell 1
Inverness 1 - Ross County 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens