Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 16:23

Le championnat nous sert le même scénario que les saisons passées : les formations annulent très vite leurs prétentions de rester avec Celtic ( ou Rangers, il y a quelques années ). De ce fait, beaucoup voulait ( et veulent toujours ) un championnat sans ces géants de Glasgow, ce qui le rendrait plus compétitif.

On a ainsi les deux premiers ce week-end perdant et redonnant à Celtic l’opportunité de refaire leur retard. Avec une victoire de leur match en retard, ils se retrouvent maintenant premiers. Hamilton, en défaite chez Dundee FC, 2-0 et Dundee United, 1-0 chez Inverness. Ce dimanche, les champions prirent l’occasion de resserrer tout le monde dans le haut du tableau en gagnant contre Kilmarnock, 2-0.

Huitième défaite de la saison et les questions sur la mauvaise forme de Motherwell continuent à être posées. Ce vendredi, ils voyageaient chez Aberdeen et au bout de deux minutes, le match commencait vraiment mal avec un but de Jonny Hayes pour les Dons. L’entraineur McCall se demande bien quoi faire.

Sur le terrain, son équipe est égale à ses compétiteurs mais la chance n’est pas là. L’an passé, au même endroit les Steelmen finissaient la saison avec un but contre Aberdeen dans les dernières minutes pour monter a la deuxième place.

Les raisons sont assez simples : en premier lieu, des joueurs partent gratuitement vers d’autres clubs. Hutchinson, Randolph et Humphrey avaient leur place chaque semaine dans l'équipe. Pour un club comme Motherwell, trouver des remplaçants peut prendre pas mal de temps. Ensuite, il y a aussi quelques blessés qui reviennent tout doucement sur le terrain. Dernière raison, qui s’applique également pour tout club, la confiance. Si elle vous échappe, les joueurs ne peuvent rien faire et c’est un gros boulot pour l’entraineur de rétablir l’ambiance de victoire. Bonne chance Stuart McCall !

Celtic ont empoché une précieuse victoire en Europa League jeudi soir avec un 2-1 sur les roumains de Astra. Beaucoup se demande que penser du nouvel avant-centre serbe Scepovic. Durant une grande partie de la rencontre, il continue les grosses erreurs et reçoit quelques huées des fans. Et juste au moment où tout le monde perd patience, il marque le premier but de la rencontre.

Après deux matchs à la maison en Europa league, et deux victoires, personne ne râle vraiment mais on sait qu’heureusement, Celtic ne sont pas en Champions League. Par deux fois, le vrai héros pour Celtic était leur gardien, Gordon. Quand l’équipe touchait le fond avec leur manque de creation et de fluidité, l’ancienne vedette de Hearts sauvait son equipe du désastre. Avec quelques performances de ce type, il va vite devenir une vedette ici aussi.

Une fois de plus, l’action du foot écossais se situe en D.2 avec le derby à Edimbourg avec Hibs recevant Hearts. Les hibees avaient l’occasion de revenir sur le groupe de leaders ou Hearts de poursuivre leur cavalier seul en haut, avec six points d’avance sur Rangers. Ces derniers avaient remporté cinq des six derniers derbys mais pensaient vraiment finir cette série sur une défaite. Malgré l’expulsion de Paterson chez Hearts, un but magnifique dans les arrêts de jeu du défenseur de Hearts Ozturk leur donnera un nul 1-1. Avec 15 000 personnes au stade de Hibs, on a encore vu ce que beaucoup manque avec un d.1 réduite. de l’ambiance et des derbys…

Résultats :
Dundee 2 - Hamilton 0
Celtic 2 - Kilmarnock 0
St-Mirren 2 - Ross County 2
St-Johnstone 0 - Patrick 0
Aberdeen 1 - Motherwell 0
Inverness 1 - Dundee United 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DUTY 30/10/2014 19:56

Hamilton ne tiendra pas bien longtemps face au compresseur du Celtic... mais c'est sympa de voir le Trio Andreu-Antoine curier-Crawford devant au tableau des buteurs !
Ce blog est dans mes favoris ;)

erwan ansquer 02/11/2014 21:05

Merci du commentaire ! Sympa d'en avoir de temps en temps. J'ai pas mal de lecteurs mais peu de commentaires. Sur le championnat, pas de probleme pour Celtic surement.
Amities
Erwan

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens