Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 16:13

Ayant réussi à ramasser plus de trois millions de livres ce vendredi, Rangers a trouvé un bol d’air frais dans la tempête les secouant depuis trois ans. Au jour de clôture des actions, ils pensaient être près des 4 millions, mais en vain, 3.1 seulement. Il leur faudra maintenant demander aux actionnaires en octobre encore plus de fonds pour rétablir le club sur de bonnes bases.
Car en vérité, c'est vraiment le cirque. Le patron de Newcastle, ayant aussi ses billes dans le club, a pris le nom de ibrox pour une livre et pensait le changer pour celui de sa compagnie, Sports Direct. Ayant voulu faire pareil à Newcastle, il changea son avis au dernier moment après la colère des supporteurs. Ici, rien pour l'instant mais les fans de Rangers voient tout ça d'un mauvais œil.

De plus, la semaine dernière, un ancien directeur de Rangers avait gagné un procès contre le club pour une somme de 500 000 livres, plus 120 000 de couts judiciaire. Mardi dernier, le club préparait une rencontre avec Imran Ahamad et un accord a été trouvé mais la somme n’a pas été dévoilé. Une fois de plus, colère des supporteurs qui voient l’argent partir aussi vite qu’il est rentré.

Ajouté à tout ça la visite inattendue au club de Rafat Rizvi, conseiller de Bin Ahmad, patron de la ligue malaysienne de football. Ce dernier était le bienvenu mais pas le premier qui est recherché pour affaires financières douteuses en Indonésie par Interpol. Monsieur Rizvi vit et travaille entre la Grande Bretagne et Singapoure, qui n’a pas de traités d’extradition.

Immédiatement, les supporteurs ont réagi en critiquant le club sur les possibilités d’investissement de gens douteux, tels que Green. Un boycott de match serait même envisagé, ce qui serait un vrai désastre au moment où la direction recherche un maximum de cash. Sur le terrain, les choses s’améliorent avec une victoire 4-0 chez Raith Rovers les envoyant à un point de la tête du classement, emmené par Hearts.

De l’autre cote, de la ville, Celtic a une fois de plus annoncé des profits malgré une baisse de revenu. Deux années consécutives dans la Champions League leur ont donné une bonne plateforme pour progresser malgré la déception de ne pas participer cette saison. Celtic ont remis les pendules à l’heure avec trois points contre Aberdeen, 2-1. C’était leur première victoire en cinq matchs. Avec 2-0 au compteur, il se sont quelque peu relâchés, et Aberdeen en profita pour marquer et redonner confiance aux rouges du Nord-est en deuxième mi-temps.

Dundee FC continuent leur montée vers le haut du tableau en allant gagner chez St-Johnstone. Ils ont maintenant enregistré 10 matchs sans défaite et ce fut leur première victoire à Perth depuis avril 2002. La semaine prochaine, ils accueillent leur voisin de Dundee United dans le derby de la ville. Ross County et St-Mirren recherchent toujours leur premier point et devraient sans doute se disputer la descente car les autres équipes s’éloignent tout doucement.

Résultats :

Dundee United 2 - Hamilton 2
Celtic 2 - Aberdeen 1
St-Johnstone 0 - Dundee 1
Kilmarnock 2 - St-Mirren 1
Ross County 1 - Motherwell 2
Partick Thistle 3 - Inverness 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens