Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 18:16

Dundee FC ont vu des belles et des pas mures dans leur histoire. Formé en 1893, ils restèrent dans l’obscurité avant la saison 1909-1910, qui allait changer tout ça. Ils ne perdaient que 10 matchs durant la saison et invaincus a la maison. De plus, ils prenaient la coupe d’écossé après trois matchs contre Hibs en demi-finales et pareil en finale contre Clyde. Pas de penalties en ce temps-là.

Le vrai tournant venait après la deuxième guerre mondiale, en 1959 précisément. Grande surprise car Ils perdaient en finale de la coupe contre l’équipe des Highlands de Fraserborough. Ce choc les faisaient bouger et ils nommaient comme entraineur Bob Shankly, frère du celebre Bill, qui allaient faire fureur chez Liverpool. Ils remportèrent le titre de champions en 1962. la saison suivante, ils atteignaient les demi-finales de la coupe d’Europe des clubs champions, perdant contre Milan. On se rend compte de la dégringolade actuelle au niveau européen quand dans les année 60, on avait une equipe écossaise, presque chaque année dans le dernier carré des coupes.

Dundee se trouvèrent encore en demi-finales de la coupe des foires en 68, Celtic ayant gagné la coupe des clubs champions en 67. En 73, ils prenenet leur dernier trophée en date, avec la coupe de la ligue.
Tout commencent a sentir le vinaigre dans les années 2000. des vedettes arrivèrent comme Caniggia avec le nouvel entraineur Bonetti mais le public ne suivait pas. Et de suite, le trou financier s’agrandissait. La faillite était declare en 2003 avec une dette de 23 millions de livres et une descente de quelques divisions. N’ayant pas règle une note de 365.000 livres en 2010, les problèmes financiers revenaient.

En 2012, un coup de chance leur souriait avec cette fois-ci les problèmes de Rangers qui descendaient. La SFA leur offrait une place en division 1 mais sans vrai préparation, ils allaient redescendre immédiatement. La saison derniers a eu une conclusion des plus incroyable avec Hamilton gagnant 10-2 sur Morton, le nécessaire pour passer devant Dundee en cas de défaite. Mais une tapette du gardien en fin de match donnait trois points a Dundee et du même coup, la montée. Depuis plus d’un an, l’américain John Nelms et son copain Tim Keyes ont pris les commandes du club.

L’entraineur Paul Hartley cherchait immédiatement de nouveaux joueurs avec a ce jour, 14 j, ils ont fait un départ en fanfare, toujours invaincu.Cardiff City a déjà pris contact avec lui pour remplacer Solskjaer, renvoyé durant la semaine.
Dundee acceuillaient leur voisin de Dundee United, offrant le seul derby de premier League cette saison. Imbattus, ils n'allaient pas faire le pli en prenant une vraie leçon de foot, perdant le match 4–1. Mercredi, on remet ça avec la coupe de la ligue, cette fois de l’autre cote de la rue, chez Dundee United.

Celtic se sont rendus jeudi dernier en Autriche pour commencer leur campagne en Europa League. Rentrés en Ecosse avec un nul, 2-2, on pourrait penser du bon côté qu’un point serait le bienvenu, mais quand on sait qu’ils menaient par deux fois, ça passe déjà un peu moins bien. Surtout si on sait que le gardien de Celtic, Craig Gordon, a retrouvé une forme du tonnerre. Il leur faudra encore amélioré leur jeu. Ils recoivent maintenant par deux fois Zagreb et Giurgu, les 2 et 23 octobre.

Ce dimanche, ils recevaient Motherwell qui leur donnaient un choc après vingt minutes. Ils réussissaient une égalisation sur penalty en deuxième mi-temps. On ne peut pas dire qu’ils ont fait un départ hésitant avec seulement 11 points pour 6 matchs. Certains supporteurs doivent commencer à s’agiter, surtout que mercredi, ils jouent contre Hearts, en coupe de la ligue.

Résultats :
Inverness 2 - St-Johnstone 1
Partick 1 - St-Mirren 2
Aberdeen 3 - Ross County 0
Dundee 1 - Dundee United 4
Celtic - Motherwell
Hamilton 0 - Kilmarnock 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens