Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 19:23

Repos cette semaine en championnat avec le début des rencontre pour la qualification Europe 2016 en France. On reviendra plus tard sur l'écosse débutant par un match "facile" en.....Allemagne.

En premier lieu, quelques nouvelles des équipes. Celtic et leurs dirigeants semblent enfin avoir donner un peu d'argent à dépenser à l'entraîneur Deila. Il a trouvé sept joueurs, recrutés avant lundi soir et même un juste a quelques minutes de minuit. Lesiers de John Guidetti aurait été approuvés avant l'heure fatidique mais signés après.

Un vrai casse-tête pour l'UEFA. Le suédois, prêté chez Manchester City, est prêt au challenge de remplacer la légende Larsson à Celtic, qu'il connaît très bien. Il paraît certainement une des meilleures recrues faites par le nouveau coach. Malheureusement, il ne pourra jouer dans les matchs d'Europa League.
Même histoire pour le serbe de Gijon, Scepovic, qui ne savait pas trop où il allait atterrir, faisant l'aller-retour entre Espagne et Écosse. D'autres ont fait leur valise tel Pukki, signé pour 3.4 millions de livres, qui s'en va pour le Danemark. Des autres équipes, rien du tout. Pas d'argent.

Les deux nouvelles équipes de la première League ont fait un début en fanfare, cherchant à ramasser un maximum de points avant l'hiver.
Hamilton semblent en pleine forme avec quatre victoires sur cinq matchs, et un 4-0 sur ross County le week-end dernier. Ils ont réussi à allier expérience et jeunesse avec leur joueur car on retrouve pas mal d'anciens comme Scotland aux côtés du jeune français Andreu.
On y trouve aussi Antoine-Courier qui a fait le tour du monde des clubs, ayant joué dans pas moins de six pays. A 31 ans, il a commencé sa carrière en Écosse chez Hibs, puis Dundee, repartant ensuite pour la Chypre et la malaysie avant de revenir chez Hamilton. L'entraîneur, Alex Neil, est un gars qui ne faisait trop de détails dans son jeu agressif comme joueur et il est certainement bien aimé des supporters.

Un peu plus de style chez dundee FC avec Paul Hartley aux commandes. Ils ont recruté quelques joueurs de bon calibre tel que Kevin Thomson et James McPake. Ils sont toujours imbattus après un match nul contre les champions.

Du cote international, les choses vont nettement mieux et on espere bien que l'equipe arrive a se qualifier pour l'Euro 2016. Pas facile avec l'allemagne dans le groupe mais ils ont montré ce dimanche qu'ils ne craignent personne, meme pas les champions du monde.
Ceux-ci, après la defaite de mercredi dernier 4-2 contre l'Argentine commencaient a douter et le joueur Marco Reus avait lancé des avertissements a toute l'equipe : L'ecosse est imbattue en six matchs, dont quatre victoire et ils ont un esprit de combattant retrouvé.
Ils l'ont bien demontré avec une egalisation en milieu de deuxieme periode, alors que Muller avait donné l'avantage a l'Allemagne au bout de 18 minutes de jeu.

Après la pause, la roue tournait et Strachan, l'entraineur, pensait même que l'equipe nationale allait décrocher une victoire inattendue, surtout chez les bookmakers qui donnaient 11 contre un pour l'Ecosse. Le nul durait malheureusemnt 4 minutes et due a une erreur defensive, les allemands reprenaient la tete.
Bol de confiance en tout cas et prochaine etape, debut octobre avec la Georgie a Hampden et la Pologne a Varsovie. On en sera plus sur l'etat des lieux apres ces deux rencontres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens