Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 15:35

Une fois de plus, le foot écossais nous donne des incroyables bouleversements : il y a deux semaines, Celtic se prenaient une vraie leçon de foot contre Legia de Varsovie sur deux rencontres ( 6-1 ). Beaucoup d’observateurs voyaient un règne très court du nouvel entraineur, Delia. Certains pensaient même à un vrai challenge d’équipes comme Aberdeen et Motherwell.

Depuis, en premiere journée Aberdeen, se sont pris 3-0 chez eux. Motherwell peinent terriblement et sont neuvième. et, puis Celtic, se sont reveillés au bord d’un cauchemar : repêches inextremis en barrages pour la champions League, les voici bien parti pour affronter la creme européenne.

Suite au match nul de milieu de semaine chez Maribor, 1-1, ils ont toutes les chances de se retrouver dans le chapeau de tirage au sort des groupes. Il leur faut garder toute concentration car beaucoup craignent encore un possible effondrement au match retour, à Celtic Park.

On avait le match du week-end dans les Highlands, ce samedi midi. Inverness ont fait un depart en fanfare prenant la tête du championnat après trois journées avec deux victoires a l’extérieur chez Hamilton et Motherwell sur le meme score de 2-0.

Ils resteront en haut de l’arbre encore une semaine, suivant leur victoire, 1-0, sur les champions. Match un peu bizarre avec Celtic ayant un oeil sur la rencontre vitale de mardi soir. Dix changements étaient fait sur l’équipe du match aller en Europe et leur jeu n’avait certainement pas la meme fluidité que le week-end dernier. Le rêve d’une saison sans défaite s’envole déjà pour pas mal de supporteurs.

Intéressant de voir le tableau des buteurs après quatre journées : on a maintenant 7 joueurs avec deux buts seulement. Bref, aucun avant-centre n’a l’air en pleine forme, ce qui nous offre une panoplie de joueurs dont deux de Celtic et de…..Hamilton.

Ces derniers grimpent à la deuxième place après leur victoire chez Partick Thistle. Le match s’enflamma dans les cinq dernières minutes avec un but de Partick, pensant avoir pris les trois points. Pourtant, juste après le coup d’envoi, Hamilton égalisent et dans les arrêts de jeu, prennent la victoire.

Deux autres formations qui trouvent les choses difficiles, et mentionnés le week-end dernier, sont Motherwell et Aberdeen. La saison passée, elles survolaient le championnat derrière Celtic. Une fois de plus, les années ne se ressemblent pas en Ecosse.

Ce week-end, elles ont montré que les choses ne sont pas si simples : St-Johnstone marquaient a dix minutes de la fin pour renvoyer bredouille à la maison les rouges d’Aberdeen et leur grand nombre de fans descendus sur Perth. L’entraineur McInnes doit se demander quoi faire après deux défaites en trois matchs et le capitaine Anderson quittant le terrain en boitant.

Chez Motherwell, pas mieux, avec une défaite 2-0 à Kilmarnock. Meme topo ici, trois défaites en quatre matchs. Samedi prochain, Aberdeen reçoivent Partick et Motherwell St-Johnstone. Sans trois points pour ces deux grands, la saison sera longue.

Les deux equipes de Dundee ont pris trois points chez les derniers du classement qui eux se retrouvent avec rien, avec quatre matchs. Dundee FC prenant leur premiers trois points chez St-Mirren et Dundee United marquant à quatre minutes de la fin, 2-1.

En d.2, on notera la large victoire de Hearts chez Raith Rovers, à Kirkcaldy, les envoyant en tete du classement avec neuf points pour trois matchs. De l’autre cote d’Edimbourg, les choses s’empirent avec unedeuxieme défaite d’affilée pour Hibs. Cette fois-ci, chez eux contre Falkirk. Rangers gagnent 4-1 contre….Dumbarton.

Résultats :

St-Mirren 0 - Dundee 1
Dundee United 2 - Ross County 1
Inverness 1 - Celtic 0
St-Johnstone 1 - Aberdeen 0
Kilmarnock 2 - Motherwell 0
Partick 1 - Hamilton 2



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens