Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 15:50

Les affaires commencent difficilement pour Celtic en Europe car les polonais du Legia continuent d’insister. Selon eux, une erreur a été commise mais il faudrait l’accepter comme humaine et rejouer le match. On sent vraiment que la place en Champions League vaut chère et à quelques jours du dernier match de barrage, on ne sait toujours pas qui va passer. Une décision sera prise ce lundi dans l’après-midi et Celtic attendent encore.

Je suis vraiment dans le brouillard comme beaucoup car le club polonais semble comprendre les règles mais à du mal à les accepter. Le joueur de Motherwell, Henrik Ojamaa, venant du Legia, trouve aussi la punition un peu dure. Mais un joueur n’étant pas dans les papiers n’a pourtant pas le droit de jouer, alors pourquoi le rentrer à deux minutes de la fin ?

Les quelques doutes sur la forme de l'équipe se sont vite envolés avec deux victoires faciles en quatre jours. Mercredi soir, ils se sont imposés sans trop de difficultés chez St-Johnstone 3-0. Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour que l'arbitre donne, et le mot n'est pas trop fort, un penalty et carton rouge au défenseur des Saints. Tout le monde est d'accord la-dessus, l'avant de Celtic avait fait un sacré plongeon.

Ce samedi, ils se sont balladés chez eux en écartant les leaders, Dundee United, 6-1. Selon Délia, le nouvel entraîneur, la première heure de jeu était remarquable et aucune équipe en Écosse peuvent les opposer. Ils peuvent se concentrer sur leur match de milieu de semaine contre les slovènes de Maribor. Un bon bol de confiance en tout cas, malgré quelques blessures.

L’ancien patron canadien de Celtic, Fergus McCann, était venu spécialement dérouler le drapeau de champions en début de partie. Lui-même qui avait sauvé Celtic du désastre financier dans lequel se trouvent Rangers depuis trois ans. On sent qu’il pourra encore la saison prochaine refaire pareil après ce départ en fanfare.

Les autres equipes ont commencé leur manège en s’éliminant de la course : chacunes prennent leurs points où elles peuvent et on a souvent quelques surprises. Ce week-end, St-Johnstone battu par Hamilton, qui se hissent a la troisième place. Motherwell qui perdent chez eux contre Inverness et dégringolent à la neuvième place.

La d.2 fait encore parler d’elle avec cette semaine, les arbitres mécontents d’être payé beaucoup moins que dans la Premiership. Comment justifier qu’un match Rangers-Hearts avec 44 000 spectateurs, donne une note d’arbitrage de 180 livres sterlings et pour un Hamilton-Inverness avec 1.500 personnes, cela fait 800 livres ? Sans réponse, les hommes en noir pensent déjà a se mettre en greve. Decidement, après deux semaines, on commence déjà à se poser de sérieuses questions.

Sur le foot, le match du week-end, était encore dans cette division avec le derby d’Edimbourg, Hearts-Hibs. Une fois de plus, beaucoup d’action et peu de vrai football. Dans le dernier quart d’heure, Un penalty, deux cartons rouges et trois buts : résultat final, 2-1 pour Hearts, en tête avec Raith Rovers et Queen of the South.

Bonne semaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens