Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 17:42

Mardi soir a été l'une des plus difficiles soirées à avaler pour Celtic. La vraie déception est tout simplement venue des joueurs qui doutaient de leur talent toute la soirée. Après un super résultat en Slovénie, 1-1, Celtic se devait de garder la tête sur les épaules, et laisser passer les orages. On sentait que tout allait dans le bon sens à la mi-temps, 0-0, bien que quelques attaques slovènes donnaient des sueurs aux supporteurs. Ces derniers, comme d'habitude, commençaient à donner des doutes aux joueurs.

La deuxième période débutait parfaitement avec Celtic en pleine forme pendant 20 minutes mais un changement, et pourquoi le faire ?, de Berget fait respirer Maribor qui reprend courage. Et ce qu'on craignait arrive, les visiteurs marquent le but de la victoire à un quart d'heure de la fin. L'attaquant français des slovènes l'avait prédit, il voyait la victoire au Celtic park. Au coup de sifflet final, des supporteurs de Celtic ont commencé une mini manifestation devant le stade dénonçant l'argent gagné les deux dernières saisons en Champions League et non réinvesti. Plus de frustration que de colère.

Ce dimanche, les affaires pour le nouvel entraîneur ne se sont pas arrangées avec un match nul 1-1 chez Dundee FC. Les hôtes avaient pris l'avantage dès la premier minute. L'ancienne vedette de Dundee, Griffiths allait égaliser en deuxième période. Toujours pas au niveau attendu par les supporteurs, surtout que cela fait maintenant quatre rencontres sans victoires.

La coupe Europa est devenue un peu la honte des clubs ne pouvant atteindre la champions League et voulant recevoir un peu d'argent des chaînes. Et même elles, sont devenues une rigolade car les matchs ne sont retransmis que sur des chaînes pas trop populaires. Malgré cela, on trouve dans la compétition pas mal de gros calibres : Naples, Eindhoven, l'Inter, Séville pour ne nommer que quelques uns sur les 48 équipes en lice ! Et oui, douze groupes de quatre, un peu trop peut-être ! Deila, l'entraîneur de Celtic, espère bien passer le tour des groupes et oublier mardi dernier.
De l'autre côté de Glasgow, les choses sont loin d'être meilleures aussi. Rangers ont refait une offre d'actions pour trouver 4 millions de livres sterlings. Le plus important pour le club est de remplir le portefeuille avant l'assemblée générale en octobre car sinon, ils pourraient se retrouver en redressement financier une fois de plus. Le plan proposé en avril dernier était d'accéder en Premier League en 2015 et de gagner le championnat en 2017. Loin d'être fait surtout que Hearts ont montré de vrais ambitions en ce début de saison. Le patron de Celtic regrettait la vie sans Rangers, il n'est pas le seul.

Après quatre défaites de rang depuis le début de la saison, le patron de Ross County a montré son mécontentement en se débarrassant de l'entraîneur Adams qui a tenu tout de même sept ans au poste. Il avait envoyé le club en finale de coupe d'écosse et conservé leur place en d.1. Pas mal. La course au remplacement est lancé avec l'ancien de St-Mirren, Danny Lennon, qui pose déjà sa candidature. Surprise ce week-end, avec le nom de Kluivert mentionné. Celui-ci était l'assistant de Van Gaal avec la Hollande durant la coupe du monde et n'a pas eu encore la charge d'une équipe. Ce serait sûrement intéressant d'avoir un tel joueur commencé sa carrière d'entraîneur ici.

Chez St-Mirren, les choses ne sont pas meilleures. Sans point et plus inquiétant sans aucun but marqué, l'entraîneur des Buddies de Paisley se demande quoi faire pour mettre le ballon dans les filets adverses. Même histoire ce samedi avec une défaite a la maison contre Dundee United, 3-0. Inverness continuent leur chevauchée fantastique en tête avec un 2-0 contre Kilmarnock et Motherwell a bien du mal avec une défaite chez eux contre st-Johnstone, 1-0.

Résultats :

Dundee 1 - Celtic 1
Motherwell 0 - St- johnstone 1
St-Mirren 0 - Dundee United 3
Aberdeen 2 - Partick 0
Inverness 2 - Kilmarnock 0
Hamilton 4 - Ross County 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JM 05/09/2014 21:02

Pour que le football ecossais revienne à un niveau européen raisonnable (je pense au Celtic d'il y a deux saisons qui battait Spartak Moscou chez lui et Barcelone à domicile, aux Rangers qui en 2008 battait l'Olympique Lyonnais, allait en finale de l'Uefa, à des Henrik Larsson au Celtic, Laudrup et Gasgoigne aux Gers), il faudrait déjà que les Rangers rejoignent la Premier League ; ensuite, revaloriser le championnat écossais. Plus douze, mais 20 équipes.. Ensuite, on supprime la Coupe de la Ligue, inintéressante à mon goût tout comme en France, et on garde la Scottish Cup, beaucoup plus passionnante, et on réintroduit, avec pourparlers avec les anglais, la Anglo-Scottish Cup, avec participation des clubs de Premier League anglais et écossais. Voilà qui donnerait du piment ! Aux clubs écossais de gagner de l'argent, de se faire de la pubilicité, et donc, par effet de boomerang, d'attirer des joueurs de qualité, et de briller de nouveau en Europe... Pourquoi pas ? Les clubs écossais font partie des plus vieux clubs britanniques et mondiaux, et se sont fait une histoire légendaire (Rangers et Celtic, sans oublier, peut-être à un degré moindre, les Hibs d'Edimbourg, l'un des premiers clubs écossais à jouer les coupes européennes par sa notoriété !)... L'espoir fait vivre en tout cas !!

erwan ansquer 08/09/2014 22:20

Voila pas mal de bonnes idees mais :
1- Sur le championnat a 20 equipes, la majorite des supporteurs le veut d'une certaine maniere a part les plus importants, Celtic et Rangers, qui refusent d'aller nourir les petits clubs et aussi les chainbes tele qui veulent/ voulaient 4 matchs Old Firm dans une saison. Malheureusement..
2- Quand a la coupe Anglo-ecossaise, je vois mal les anglais l'accepter. Ils refusent Celtic et Rangers pour des raisons de securite et L'uefa est d'abord contre.
Comme tu le dis, l'espoir fait vivre mais les temps sont vraiment difficiles avec Rangers, Hearts et Hibs en d.2 ! Du jamis vu !
Contacte-moi si tu veux d'autres renseignements/opinions
Amities
Erwan

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens