Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 18:07

Ça devait arriver plus rapidement peut-etre, mais avec aucun enjeu, les joueurs commencent à s'embêter. Et si on veut un joueur pour peter les plombs, Leigh Griffiths ne demande que ça. Il a commencé à se faire remarquer dans un pub avant le fameux derby d'il y a quelques semaines. Hearts pouvaient descendre avec une defaite mais c'est Hibs qui se sont retrouvés dans le petrin du reléguable. Hearts gagnaient 2-0.

Maintenant avec Celtic, il n'avait surement rien à faire ce dimanche-la et rencontra ses anciens copains de Hibs dans un pub et commença à chanter des chansons anti-hearts. Il s'est vu condamner pour une attitude contre les intérêts du foot. Du même coup, la police s'est mise sur l'affaire et le joueur de Celtic fait face à des chants racistes sur Skacel, ancien heros de Hearts. Depuis, Griffiths s'est excusé aupres de Hearts et lennon, son entraineur, lui a donné un avertissement sur sa conduite future. Prochain episode, en justice le 24 avril.

Continuons sur la saga de Hearts, commencée la semaine dernière après leur descente en d.1. Les gros nuages arrivent avec Romanov et le refus de dundee, dundee United et Dunfermline pour prendre leurs affaires en main auraient du être un mauvais présage. Le prix d'habitation a Edimbourgh est si haut que tout était fait pour vendre le site du stade au début des années 2000. Un accord aurait même été conclu avec Cala Property pour l'acquisition du lieu. Au dernier moment tout change et le businessman lithuanien débarque, promettant de garder Tynecastle et les supporteurs sont ravis.

Vers la fin 2005, il a 82 % d'actions du club car les autres actionnaires lui cèdent leur part dès que possible. On sent le club partir en déroute durant la saison 2005-2006 avec l'entraîneur Burley gagnant les huit premiers matchs du championnat et d'un seul coup il se fait mettre a la porte par le patron, sans vraies raisons apparentes. Depuis, c'est la descente aux enfers et maintenant la division en dessous. La grande question est de savoir quand ils reviendront car Rangers, et d'autres équipes, espèrent sûrement remonter avant eux.

Ce week-end se déroulaient les deux demi-finales de la coupe d'écosse et aucun match en première League. Rangers essayaient d'oublier leurs déboires de dimanche dernier perdant 1-0 contre Raith Rovers en finale de la Challenge cup. Dundee United allaient leur montrer la différence de niveau entre la d.2 et la première League. Rangers dominaient le match mais l'équipe de l'est de l'écosse donnait la réplique et se trouvaient plus dangereuse devant le but. 3-1 score final pour Dundee United.

Ce dimanche, St-Johnstone créait la surprise en revenant contre Aberdeen de 1-0 a la pause et marquant par deux fois en deuxième mi-temps, prenant une revanche sur leur défaite, 4-0, en coupe de la ligue. La finale aura lieu le 17 mai a Celtic park avec donc deux équipes de l'est de l'écosse séparées par 30 kilomètres.

foot ecossais : Encore lui !

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens